Assistant Projet CDD
Date de publication : 02/08/2022

Contexte et enjeux
Agir ensemble, protéger chacun
Participez à la performance et la qualité d'un système d'information de tout premier plan en France voire en Europe : 60 millions de bénéficiaires, + de 1500 informaticiens, 1 milliard de feuilles de soin électroniques par an, 80.000 utilisateurs, le site Ameli est le 3ème site internet de service public consulté avec des télé services pour les assurés, les professionnels de santé et les entreprises, 1er opérateur européen en volume de données, mise en place d’une filière Digitale, de la haute disponibilité,…
Au sein de la DDSI, la Direction des Opérations et du Service Clients (DOSC) a pour mission d’assurer l’intégration et l’exploitation du système d’information de l’Assurance Maladie dans le respect des contrats de services formalisés avec les organismes, les partenaires et les clients
Vous intégrerez le Département Gouvernance (DGOUV) qui a la responsabilité du pilotage des processus métiers et supports, du développement de la stratégie définie par la DSI, ainsi que des moyens pour assurer les missions de la DOSC
Votre mission
- Assurer un rôle de support au(x) projet(s) et/ou activités de la DOSC,
- Assurer le suivi global de l'avancement des activités (suivi et mise à jour de planning, suivi des échéances, émission d'alertes, suivi des décisions, suivi budgétaire...),
- Participer et/ou assurer le reporting afin de permettre le pilotage des activités,
- Participer à la gestion et à la diffusion de l'information (rédaction de synthèses, comptes-rendus, courriers...),
- Préparer les documents support pour l'ensemble des comités, revues de projet... de la Direction,
- Proposer et développer des améliorations de processus et d'outils,
L’une de vos missions principales sera de contribuer à l'élaboration du budget, le suivi, l’exécution, la consommation et la répartition des moyens financiers en fonction des prévisions budgétaires. Le montant total annuel des budgets gérés par la DOSC s’élève à 32 millions d’euros en moyenne.
Dans ce cadre, vous serez en charge de :
- Assurer la fonction de gestion des demandes d'achat informatiques de la DOSC et des Centres de supports
- Réaliser les saisies des demandes d'achat dans les logiciels budgétaires de la Cnam,
- Elaborer des documents et des outils de suivi et les alimenter,
- Suivre et contrôler l'exécution budgétaire,
- Gérer la relation avec les titulaires des marchés sur le périmètre de la DOSC,
- Assurer un rôle d'analyse et de conseil.
Votre profil
- Maîtrise les outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word)
- Aisance dans l'utilisation des outils collaboratifs (OneNote, SharePoint, …)
- Connaissance d'un ou de plusieurs domaines du système d'information de l'assurance maladie
- Connaissance appréciée des règles budgétaires spécifiques à l'informatique
- Capacités rédactionnelles, Capacité à adapter sa communication écrite et orale en fonction de ses interlocuteurs
- Capacité à mettre en œuvre les outils de reporting et de suivi
- Capacité à travailler en équipe et dans un contexte multi-interlocuteurs
- Autonomie et sens de l'initiative
- Force de proposition sur des améliorations à apporter
- Capacité d'analyse et de résolution de problème
- Organisation, Rigueur, méthode
Votre formation
Niveau Bac+2 ou équivalent en Comptabilité et Gestion complété par une expérience de gestion administrative/facturation/planning de 2 ans acquise de préférence dans des secteurs informatiques
Informations complémentaires
Poste ouvert à Quimper, Bordeaux, Caen, Troyes, Paris, Dijon, Lyon ou Grenoble
Pour postuler, merci de vous rendre sur notre plateforme LA CNAM RECRUTE