ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE H/F
Date de publication : 31/05/2023

Contexte et enjeux
Rejoindre l’Assurance Maladie, c’est avoir la garantie d’avoir une mission qui a du sens ! C’est agir pour garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins de 60 millions de personnes tout au long de leur vie.
C’est intégrer un collectif de 85 000 collaborateurs qui partagent le même mot d’ordre au service de la santé de tous : AGIR, ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.
Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Paris organise l’affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 2,6 millions d'assurés parisiens.
En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous.
Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !
Au sein du Département Recrutement Intégration Mobilité Emplois, le Pôle Suivi des Données Sociales composé de trois collaborateurs est en charge de la production de l’ensemble des études quantitatives RH de la CPAM de Paris.
Il contribue à éclairer la prise de décision et à alimenter la réflexion en matière de gestion des ressources humaines. Il est le garant de la fiabilité des données sociales.
Votre mission
Rattaché au Responsable du pôle Suivi des Données Sociales, vous avez pour mission :
- d’assurer la production de différents reporting : suivi CDI / CCD, base départs, stagiaires, intérim, promotions, mobilités, indicateurs, du bilan social, …
- d’élaborer les tableaux de bord mensuels,
- de réaliser des livrables destinés aux clients internes à partir de nos différentes bases de données,
- de proposer des améliorations en vue de renforcer l’efficience de la production livrable du pôle, tant du point de vue qualitatif que quantitatif,
Vous collaborerez également en interface avec les différents interlocuteurs internes (Département contrôle de gestion-budgets, Directions opérationnelles,..).
Votre profil
- compréhension des enjeux de la fonction RH et du système d’information RH,
- maîtrise des outils bureautiques (et notamment Excel fonctions avancées et langage VBA),
- connaissances de base en statistiques,
- aptitude à travailler en équipe,
- capacité à alerter son manager en cas d’anomalie,
- capacité d’organisation, en accord avec les priorités et échéances fixées,
- rigueur et approfondissement,
- qualités relationnelles / aptitude aux relations avec des clients et partenaires,
- sens la confidentialité,
- force de proposition,
Vous avez une appétence pour Excel et pour les chiffres ce poste est fait pour vous.
Votre formation
BAC +3 (RH)
Informations complémentaires
Type de contrat : CDD,
Durée du contrat : 3 mois avec possibilité de renouvellement,
Prise de fonction : dès que possible
Site d’affectation : 21, rue Georges Auric – 75019 PARIS
Salaire : 1 889,45 euros brut par mois avec une prime équivalente à 1/2 mois de salaire en mai (sous condition de présence à l’effectif le 31 mai)
Durée de travail hebdomadaire : 39 heures,
RTT : 20 au prorata du temps de présence
Avantages :
- remboursement à hauteur de 50% du PASS Navigo
- mutuelle d’entreprise – CPAMIF – Membre du réseau Almerys,
- CSE (billetterie),
- carte Déjeuner SODEXO alimentée à hauteur de 9,65 € par jour travaillé (3,86€ à votre charge)
*Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique Sécurité Systèmes d'Information.
*Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM DE PARIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles en situation de handicap.
*Les salariés de la CPAM, organisme privé chargé d’une mission de service public, sont soumis au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l’exercice de leurs missions.
Ils doivent donc s’abstenir de porter tout signe ou vêtement ostentatoire manifestant leurs convictions notamment religieuses ou politiques.
Contact
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