ASSISTANT COMMUNICATION RH H/F
Date de publication : 13/07/2022

Contexte et enjeux
Rejoindre l’Assurance Maladie, c’est avoir la garantie d’avoir une mission qui a du sens ! C’est agir pour garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins de 60 millions de personnes tout au long de leur vie.
C’est intégrer un collectif de 85 000 collaborateurs qui partagent le même mot d’ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN.
Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Paris organise l’affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 2,6 millions d'assurés parisiens.
En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous.
Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !
Votre mission
Vos missions se situent à la croisée des fonctions « communication » et « RH/RSO-RSE »:
- Contribuer à l’alimentation des contenus de l’Intranet / digital Workplace de l’entreprise (rédaction d’articles et actualités liés aux sujets RH et RSE dans le respect de la charte ortho typographique), accompagnement des autres contributeurs de la DRH, veille sur les questions des salariés
- Participer à la coordination et au suivi des publications RH sur la page LinkedIn de l’entreprise
- Participer progressivement au suivi du plan d’actions de communication « ressources humaines »
- Participer à la définition d’actions de communication et missions de sensibilisation des managers / salariés sur des thématiques liées aux RH et à la responsabilité sociale de l’entreprise (diversité, etc.)
- Participer à la réalisation du rapport annuel d’activités de la DRH et à l’élaboration du bilan RSO
- Réaliser des présentations Power Point
Votre profil
-Maîtrise de PowerPoint et pratique des outils bureautiques et digitaux
-Aisance rédactionnelle et relationnelle
-Maîtrise de l’orthographe
Votre formation
Licence professionnelle en communication, Ressources humaines ou DUT MMI
Informations complémentaires
Type de contrat : Alternance
Prise de fonction : Septembre 2022
Lieu d’affectation : 21 Rue Georges Auric 75019 Paris
36 heures de travail hebdomadaire
Rémunération :
Selon profil
Avantages :
Remboursement de 50% du PASS Navigo
Mutuelle d’entreprise – CPAMIF – Membre du réseau Almerys
CSE (billetterie, voyages)
Carte Déjeuner SODEXO alimentée à hauteur de 9,20 € par jour travaillé (3,68€ à votre charge)
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique Sécurité
Systèmes d'Information.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM DE PARIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles en situation de handicap.
Contact
Merci de nous faire parvenir vos candidatures à l'adresse suivante :
https://cpamparis-recrute.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?…