Apprenti qualité et optimisation des process
Date de publication : 26/05/2023

Contexte et enjeux
Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général.
Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l’Essonne assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de plus d’un million de bénéficiaires sur le département. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.
Ses 1200 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Essonne recherche un(e) apprenti(e) qualité et optimisation des process F/H en contrat d’apprentissage à partir de Septembre 2023.
Votre mission
En appui au responsable du SOPSI, l’apprenti(e) aura pour missions :
- Conduire des projets simples
- Elaborer des cahiers des charges après recueil auprès du client,
- Participer à l'animation du système de management des processus de la CPAM (mise à jour de la documentation, suivi d'indicateurs, déployer des actions d’amélioration)
- Participer à l'animation d'atelier d'optimisation au sein de processus,
- Accompagner les pilotes de processus dans la réalisation d'actions d'amélioration
- Évaluer l'efficacité de celles-ci.
- Contribuer au management du système d'information (mise à jour de la documentation, réalisation de contrôles, déploiement des actions d'amélioration).
Missions complémentaires :
- Gérer une base documentaire concernant la Sécurité du Système d'Information,
- Participer à la création de documents qualité,
- Soutenir l'ensemble du service d'optimisation des processus et du système de sécurité de l'information.
Votre profil
Vous êtes dynamique, adaptable, rigoureux(se), organisé(e).
Vous aimez travailler en équipe.
Vous possédez une très bonne expression écrite (qualités rédactionnelles avérées) et orale et serez capable d’adopter une posture relationnelle respectueuse et adaptée aux circonstances avec vos différents interlocuteurs.
Votre formation
Vous êtes issu(e) d’une Licence Professionnelle ou Master - Management de la qualité et êtes désireux(se) de vous investir dans un poste polyvalent.