APPRENTI GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF H/F
Date de publication : 26/05/2023

Contexte et enjeux
Pour répondre à l’offre merci de publier ton CV sur le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/z7g6k85ng96sahobj0
Attention toute candidature reçue en dehors de ce canal ne sera pas traitée.
Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général.
La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.
Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l’Essonne assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de plus d’un million de bénéficiaires sur le département. Elle met également en oeuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.
Ses 1186 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.
Poste basé à EVRY (91)
Votre mission
Rattaché au département Prestations de santé et régulation de la Direction de l’accompagnement des professionnels de santé, le service détection des fautes, fraudes et investigations (DEFFI) assure deux missions principales :
- Lutter contre la fraude, en procédant à des investigations concernant les publics assurés, professionnels de santé et employeurs
- Mettre en oeuvre et suivre les actions de contrôle auprès des professionnels de santé (respect de la réglementation, respect des règles de facturation notamment), ce qui inclut la gestion des créances liées à ces contrôles
Au sein de ce service d’une vingtaine de personnes, vous prendrez plus particulièrement en charge les activités suivantes :
- Enregistrer les dossiers dans les applicatifs et en faire le suivi
- Envoyer des courriers de droit de communication aux organismes extérieurs
- Analyser les réponses
- Etudier les dossiers et déterminer la suite à donner
- Traiter les courriers de réclamation
- Réaliser un reporting de l’activité pour le manager
Votre profil
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre confidentialité, votre sens de l'organisation, votre capacité d'adaptation et votre esprit d'analyse.
Vous appréciez le travail en équipe et disposez d'un bon sens du relationnel.
Votre formation
Vous êtes étudiant(e) en 1ère ou 2ème année de BTS SP3S et êtes intéressés par une expérience professionnelle dans le secteur sanitaire et social en apprentissage.