APPRENTI ASSISTANT ADMINISTRATIF (Pôle accompagnement et solidarités) H/F
Date de publication : 26/05/2023

Contexte et enjeux
Pour répondre à l’offre : publier son CV et sa Lettre de Motivation sur le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/k2p61uggc8wpy0u0dt
Attention toute candidature reçue en dehors de ce canal ne sera pas traitée.
Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général.
Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l’Essonne assure l’ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de plus d’un million de bénéficiaires sur le département. Elle met également en oeuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.
Ses 1200 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Essonne recherche un apprenti assistant administratif F/H en contrat d’apprentissage à partir de septembre 2023, pour son le Pôle Accompagnement et Solidarités
Votre mission
Le Pôle Accompagnement et Solidarités, regroupant l’ASS (Action Sanitaire et Sociale) et la MAS (Mission Accompagnement santé).
L’ASS regroupe l’instruction des dossiers d’aides financières individuelles et d’aides collectives (subventions aux associations), des dossiers d’aide pour la participation à une complémentaire santé et de la prévention de la désertion professionnelle.
La MAS consiste à accompagner les assurés rencontrant des difficultés pour accéder à leurs droits et aux soins, accompagnement des personnes en situation de fragilité pour trouver un médecin traitant.
En appui au responsable, l’apprenti(e) aura pour missions :
- La participation à une Complémentaire santé (PCS) : Instruction et mise en paiement de la PCS suite à l’envoi d’un mailing aux personnes ayant eu un refus CSS dans le but de les inciter à souscrire à une mutuelle. Suivi des aides accordées et relance si besoin ;
- La gestion des Aides financières : Instruction des demandes d’aides sociales ( demandes émanant des services sociaux CRAMIF, CCAS, CD, CAF, Hôpitaux……..) et des demandes d’accès aux soins (Forfait journalier, Ticket Modérateur, Dentaire, Orthodontie, Fournitures diverses, Optique, Auditif……….) ;
- L’enregistrement des dossiers sur PEL et préparation d’une fiche de synthèse pour la présentation en commission des aides financières individuelles (commissions bi mensuelles) ;
- La mise en paiement des aides accordées et suivi budgétaire. Relance des assurés si besoin ;
- Une activité de phoning dans le cadre de campagne d’appels sortants vers différents publics (travailleurs indépendants, jeunes, retraités, impayés CSS) ;
Votre profil
Vous aimez travailler en équipe. Vous possédez une très bonne expression écrite (qualités rédactionnelles avérées) et orale et serez
Votre formation
Vous êtes issu d’un BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaires et sociaux). Vous êtes dynamique, adaptable, rigoureux, organisé.
Informations complémentaires
Pour répondre à l’offre : publier son CV et sa Lettre de Motivation sur le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/k2p61uggc8wpy0u0dt
Attention toute candidature reçue en dehors de ce canal ne sera pas traitée.