ALTERNANT(E) SERVICE RESSOURCES HUMAINES
Date de publication : 25/04/2023

Contexte et enjeux
Numéro SIRET : 777306168 00017
La CPAM de Tarn et Garonne gère une population de 231 200 bénéficiaires, compte 181 ETP, verse 760 millions d’euros de prestations dans un contexte de forte augmentation de la population du département.
La CPAM de Montauban recrute un(e) alternant(e) au sein de son service des Ressources Humaines.
L’équipe est composée de deux techniciens et d’un responsable des ressources humaines. Placé(e) sous la responsabilité de ce dernier, vous contribuerez à la mise en œuvre de la politique ressources humaines de l’organisme.
Dans le cadre de sa politique de diversité, la CPAM du Tarn et Garonne s’engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap.
Votre mission
Recrutement :
- réaliser une veille et un suivi des candidatures spontanées (pré-sélection des candidats).
- planifier les opérations en lien : suivi de réponses, élaboration des plannings recrutement avec le service demandeur.
Gestion du temps :
- assurer le suivi du temps de travail : suivi des compteurs, analyse des anomalies, …
- suivi et saisie des absences.
Gestion administrative du personnel :
- suivi des demandes spécifiques RH.
- suivi des frais de déplacement, primes de crèche, …
- organiser les visites médicales en coordination avec la médecine du travail.
- gestion des mobilités internes.
Paie :
- traitement et saisies des données.
Formation professionnelle :
- suivi du plan.
- organisation administrative des formations.
L’alternant(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’organisme.
Votre profil
Aptitudes Requises :
- Rigueur et autonomie
- Sens de l’organisation
- Qualités relationnelles
- Adaptabilité et investissement
- Confidentialité et discrétion
Votre formation
FORMATION :
Formation initiale requise : de Bac +2 à Licence Ressources Humaines ou Gestionnaire de Paie
Informations complémentaires
Type de contrat :
Contrat d’apprentissage
REMUNERATION
Selon les barèmes en vigueur
Mode de recrutement :
Entretien
Contact
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à l’attention de Madame Sandra BALLET, Responsable des Ressources Humaines, avant le 02/06/2023 via la boîte aux lettres dédiée : recrutement.cpam-tarn-et-garonne@assurance-maladie.fr (Les candidatures par courrier ne seront pas étudiées)
Dans le cadre de sa politique de diversité, la CPAM du Tarn et Garonne s’engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap.