ALTERNANT ASSISTANT(E) MARKETING/COMMUNICATION
Date de publication : 24/05/2023

Contexte et enjeux
Le marketing et la communication dans le domaine non marchand vous intéresse ? Vous avez à cœur de servir l’intérêt général et de valoriser une institution comme l’Assurance Maladie ? Rejoignez l’Assurance Maladie en Côte-d’Or ! Notre service Ecoute client Marketing Communication recherche un(e) assistant(e) communication marketing en alternance.
Vous intègrerez une équipe de 7 personnes chargées des études (enquêtes de satisfaction, analyse de la relation client,…) ainsi que de la conception et mise en œuvre des stratégies de communication et marketing pour favoriser l’utilisation des offres de service de l’Assurance maladie (parcours clients adaptés, services en ligne, offre de prévention, ….).
Acteur pivot du système de santé dans le département, l’Assurance Maladie verse chaque année plus de 2 milliards d’euros de prestations. Pour accomplir nos missions, nous mobilisons l’expertise de nos 443 collaborateurs et travaillons avec l’ensemble des acteurs locaux (professionnels et établissements de santé, entreprises, partenaires associatifs et institutionnels) qui partagent le même mot d’ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN
Votre mission
Au sein du Pôle Ecoute client marketing Communication, nous recherchons en contrat d’alternance à durée déterminée un assistant marketing communication.
Vous serez soutenu et accompagné par le responsable du pôle qui assurera la fonction de tuteur/maitre de stage.
Vous contribuerez activement aux actions à mener sur les différents champs d’actions de l'Assurance maladie et participerez à l’activité d’une grande entreprise : de la promotion des offres de services de l’Assurance Maladie (services en ligne mon compte ameli, prévention (cancer, MT Dents,…) , accès aux droits…) jusqu’au décryptage et à la pédagogie du bon usage du système de santé (ex. Campagne sur les médicaments génériques, les arrêts de travail, …).
Vous aurez la responsabilité d'actions dans une approche multicanale en veillant à l'accessibilité des messages : réseaux sociaux, emailing, sms, évènementiel, support print, achat d'espaces
Vous assurerez l'analyse des résultats des actions et le suivi des objectifs.
Vous participerez à l’écoute client : analyse des motifs de contacts de nos clients, enquêtes de satisfactions.
Votre profil
Profil
- Vous recherchez dans le cadre de votre formation en communication marketing (formation ciblée de niveau bac +4 minimum), un organisme pour un contrat d’alternance à durée déterminée dans lequel vous souhaitez vous investir
- Vous partagez la valeur de solidarité de l'Assurance maladie et êtes motivé(e) par sa mission de service public.
- Vous disposez de capacité d’adaptation pour comprendre les besoins, les métiers de l’organisme
- Vous faites preuve d’aisance relationnelle et de diplomatie et vous aimez le travail en équipe.
- Initiative, créativité, curiosité, et ouverture d’esprit vous caractérisent.
Compétences
- Vous disposez de capacités rédactionnelles : maîtrise avancée de l’écrit, rédaction de supports écrits ou digitaux,
- Vous savez analyser et synthétiser les problématiques, formuler des recommandations et proposer un plan d’actions en respectant les délais et un budget.
- Vous connaissez les techniques de marketing : segmentation, études "de marché", transformation des analyses en idées concrètes d'actions , marketing direct (e mailing, sms, …),
- Vous savez concevoir et utiliser les outils de communication digitaux et print : rédaction pour le web, connaissance des usages de lecture sur le web et les réseaux sociaux, mais aussi e mailing, newsletter, affiches, flyers, …
- Vous maîtrisez la suite Office notamment exel. Vous utilisez CANVA.
Votre formation
Vous recherchez dans le cadre de votre formation en communication marketing (formation ciblée de niveau bac +4 minimum), un organisme pour un contrat d’alternance à durée déterminée dans lequel vous souhaitez vous investir
Informations complémentaires
Rémunération :
- Barèmes légaux en fonction du type de contrat sur la base d’un niveau de rémunération 4 de la classification, CCN des organismes de SS
Avantages :
- Espace de restauration à disposition et titres restaurant dématérialisés d'un montant de 9,65€ (part patronale de 60%).
- CSE (tickets cinéma, chèques vacances, remboursement activités loisirs et sportives, prêts de livres…).
- Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 50%/Forfait mobilité durable
Informations diverses :
La sélection des candidats se fera sur l’analyse de la motivation et du parcours et du projet professionnel envisagé dument explicités dans le dossier de candidature.
Les candidats retenus participeront à un entretien de motivation conduit par le manager du service, le responsable communication externe et un responsable du service Ressources Humaines.
Un test écrit d’une durée inférieure à 1 heure sera réalisé.
Les entretiens et tests seront organisés le lundi 19 juin.
Dans le cadre de sa politique RSO (responsabilité sociétale des organisations), l'Assurance Maladie soutient l'égalité femmes/hommes, promeut l'insertion professionnelle des jeunes et favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'Information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et de secret professionnel.
Contact
Envoyer votre CV et lettre de motivation en précisant bien le diplôme préparé, l’école, le rythme et la durée de l’alternance, la date de début et de fin de formation.
Date limite de dépôt des candidatures :13/06/23