ADMINISTRATEUR RESEAU ET TELECOM H/F
Date de publication : 15/11/2023

Contexte et enjeux
CAP SUR …LA CPAM DE LA MANCHE
Protéger la santé de chacun avec les professionnels de santé du territoire en toutes circonstances : voici notre mission et nous en sommes fiers. Simple, directe, « bien trempée», tournée vers l’essentiel, notre façon d’être vient du lien étroit que nous entretenons avec la mer et notre territoire. Osons l’image ! Notre « équipage » résolument solidaire et professionnel, se mobilise quotidiennement pour soutenir, accompagner nos publics dans le système de soins, et participer à sa transformation, pour une « santé » durable aujourd’hui et demain. Nous croyons en des valeurs fortes qui reflètent la manière dont nous apportons de l’attention à nos publics, dont nous nous engageons dans nos actions, dont nous collaborons/travaillons collectivement.
A la Cpam de la Manche:
- Nous mettons nos publics à bord
- Nous sommes ensemble à la manœuvre
- Nous voguons sous le pavillon de la bienveillance et de l’entraide
- Nous sommes ancré(e)s sur le territoire
- Nous gardons le cap en toutes circonstances
- Nous osons naviguer par endroit à l’intuition
… Et nous avons la mer !
Votre mission
Au sein de la Direction Adjointe, rattaché au Département RSO, le service informatique est composé actuellement d'1 Responsable, 2 Administrateurs Réseaux et Télécom, 2 Concepteurs Développeur et 2 Gestionnaires infrastructures matériel logiciel (IML).
- Participer à l’administration et l’optimisation de l’infrastructure technique et applicative du système d’information (postes clients et serveurs),
- Participer à la mise en œuvre de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’organisme, de pare-feu et de solutions de détection d'intrusion
- Assurer un support et un accompagnement auprès des utilisateurs (diagnostic, résolution des incidents matériels et logiciels),
- Participer à l’installation et au déploiement des logiciels et matériels (informatiques et téléphoniques).
- Gérer quotidiennement les demandes et les incidents réseaux et télécoms de niveau 1 & 2
- Participer à la mise en place de projets (locaux, nationaux) en collaboration avec les autres secteurs du SI en tant que futurs exploitants de la solution
- Rédiger des procédures et des modes opératoires
Votre profil
Vous êtes…
- diplômé.e d’un bac+2 en informatique (DUT/BUT Réseaux et Télécommunications / Informatique et/ou B.T.S. Services Informatiques aux Organisations)
- doté.e d'un bon relationnel et du sens du service client (réactivité, pédagogie, adaptation aux interlocuteurs variés)
- reconnu.e pour votre esprit d'équipe (entraide, partage de l’information, solidarité)
- titulaire du permis B afin d'assurer les déplacements sur l'ensemble de nos sites de la Manche
Vous avez…
- une expertise des environnements Linux et Windows
- la connaissance d’Active Directory, des protocoles et des technologies réseau
- des compétences en scripting, automatisation (Bash, PowerShell, etc.). et en virtualisation
- idéalement une première expérience sur un poste similaire
Vous savez…
- faire preuve d’autonomie notamment dans l’organisation et la priorisation de vos actions en gérant les urgences et en respectant les objectifs et échéances
- être rigoureux dans les vérifications et installations
- rendre compte de votre activité à votre encadrement et l'alerter si besoin
- être force de proposition
Le candidat retenu devra s’engager à respecter le Secret Professionnel, les règles de Sécurité du Système d’Information, la politique de Développement Durable ainsi que le Code de la Route lors de ses déplacements professionnels.