2 Téléconseillers (H/F)
Date de publication : 26/01/2023

Contexte et enjeux
Rejoindre la CPAM de la Somme c’est travailler au sein d’une entreprise dynamique, animée par les valeurs fondatrices de notre système de santé, et attentive à la mise en œuvre de sa politique des ressources humaines (mobilité professionnelle, formation, diversité…).
Ce qui vous attend concrètement…
La Plateforme de Service Médico-Administrative (PFS MDA) de la CPAM de la Somme c’est…
- Une équipe de 60 téléconseillers, répartis sur un plateau traitant uniquement des appels entrants de professionnels de santé et des mails de nos assurés sociaux. En moyenne la PFS MDA des Hauts de France reçoit 1350 appels/jour des PS et 1000 mails/jour des assurés sociaux.
- Vous accueillez et renseignez les professionnels de santé sur leurs demandes médicales et/ou administratives de niveau 1.
Votre mission
Principales missions :
- Vous gérez la relation client, en répondant aux appels téléphoniques des PS (traitement des demandes administratives et médicales) tout en assurant une bonne qualité de service,
- Vous recherchez les informations nécessaires au traitement des demandes téléphoniques et mails,
- Vous traitez les demandes de premier niveau,
- Si nécessaire, vous orientez l’interlocuteur vers le service expert compétent (niveau 2).
Ces activités sont réalisées dans un esprit d’équipe
Votre profil
Ce travail est fait pour vous si…
- Vous avez envie d’être le 1er interlocuteur de nos publics afin de diffuser une image positive de l’Assurance Maladie, à l’oral comme à l’écrit,
- Vos principales qualités sont : l’esprit d’équipe et d’entraide, le sens de la discrétion,la gestion de votre stress,
- Vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles : qualité d'écoute, expression claire, gestion des situations difficiles, et vous savez faire preuve d'amabilité, d’empathie et de patience,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise dans un environnement de travail rapide et agile.
- Vous êtes de nature curieuse et l’évolution de la réglementation ne vous fait pas peur !
Votre formation
Une première expérience dans la relation client et l'accueil téléphonique serait appréciée. Un BAC+2 peut être souhaité dans le domaine de la Relation Client, de la Vente ou en Sanitaire et Social.
Néanmoins, nous recherchons surtout un(e) candidat(e) , motivé(e) souhaitant s’investir dans une activité impliquant l’accompagnement des professionnels de santé et des assurés sociaux, l’usage de différents outils et surtout du téléphone !
Avis aux profils juniors, il y a des compétences intéressantes à développer au sein de ce service que vous pourrez transposer et utiliser dans vos futurs projets ! En définitive, il est bien sûr important de posséder un excellent relationnel, une capacité d’adaptation et surtout une bonne rigueur.
Avis aux profils expérimentés, travailler au sein de la plateforme téléphonique de la CPAM de la Somme vous permettra de découvrir un plateau à taille humaine, où la conciliation vie professionnelle et personnelle est possible.
A noter, que lors de votre démarrage, une formation sur la réponse téléphonique aux professionnels de santé et les applicatifs propres à l’assurance maladie vous sera dispensée afin que vous puissiez être pleinement autonome sur votre périmètre d’activité.
Informations complémentaires
Conditions particulières :
- Disponibilité sur les plages d’ouvertures de la PFS MDA de 8h00/17h30
- Le/la candidat(e) retenu(e) à ce poste devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d’Information de l’organisme.
- Les candidats sélectionnés passeront un entretien de recrutement et complèteront un questionnaire,
- Salaire : 1 781€ Brut Mensuel sur 14 mois,
- Avantages : Intéressement, remboursement 50% des transports en commun, prime d’accueil téléphonique, mutuelle, carte déjeuner SODEXO…
La diversité des profils et des expériences est une richesse pour notre Organisme. En outre, ce qui va faire la différence pour nous, c’est votre envie et votre motivation à découvrir l’assurance maladie.
Contact
Les candidatures doivent impérativement être transmises sur le site La Secu Recrute en cliquant sur "postuler", comprendre un CV ainsi qu'une lettre de motivation, au plus tard le vendredi 10 février 2023.
Vous hésitez encore ? Allez découvrir le témoignage de nos téléconseillers : https://www.youtube.com/watch?v=X2HlKxuQTzY