1 Enquêteur-trice A.T - M.P - Service employeur en CDI
Date de publication : 21/10/2023

Contexte et enjeux
L’entreprise
Garantir l’accès aux droits pour tous, rembourser les soins, mener des actions de prévention auprès des assurés, proposer des aides financières aux plus fragiles, renforcer les partenariats sur le territoire, lutter contre la fraude… autant de missions dévolues à la CPAM des Yvelines.
Pour accompagner nos clients : plus de 1 500 000 assurés, professionnels de santé et établissements, employeurs yvelinois… près de 1 100 collaborateurs assurent ! Ils s’impliquent dans leur métier qui ont du sens, convaincus de leur mission de service public, avec un seul objectif : la satisfaction clients.
A la CPAM des Yvelines, nous sommes connectés à nos publics par le biais de nombreux outils numériques, nous dématérialisons les démarches et cherchons en permanence à optimiser nos pratiques : AMELI, AMELI pro, téléconsultations, …
La CPAM des Yvelines, c’est une entreprise riche de ses expertises dans de nombreux domaines, un employeur socialement responsable par ses missions, son offre de formation, l’intégration et l’accompagnement de ses collaborateurs.
Le télétravail, mis en place bien avant la crise sanitaire, nous a permis de poursuivre nos missions sereinement durant la crise sanitaire, tout en accélérant la digitalisation de nos pratiques.
Aujourd’hui, tous nos collaborateurs autonomes dont l’activité le permet peuvent télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine, conformément à notre protocole d’accord.
Votre mission
Missions :
La CPAM des Yvelines recrute pour son service Employeur :
1 Enquêteur-trice A.T-M.P en CDI
pour son Service Employeur
Vous serez chargé(e), en tant qu’Enquêteur A.T-MP de réaliser les missions suivantes :
- Intervenir en dernier recours, à chaque fois qu’il n’est pas possible d’accorder les déclarations de l’employeur et du salarié ou lorsque sa contribution est indispensable pour des raisons de rapidité d’action (accident mortel) ou d’expertise poussée
- Prendre en charge les dossiers complexes et intervenir (généralement) en fin de procédure, dans un délai contraint, pour apporter les éléments indispensables à la prise de décision, ceci en menant des enquêtes de terrain et en rédigeant des procès-verbaux.
Votre profil
Profil recherché :
- Vous possédez un sens aigu de la déontologie et du secret professionnel
- Vous avez une bonne capacité de gestion des situations sensibles et complexes
- Vous faites preuve d’une bonne aisance dans l'expression écrite comme orale, et de bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- Vous êtes autonome, méthodique et rigoureux, et êtes très à l’écoute
- Vous savez vous adapter et prendre des initiatives
- Vous êtes doté(e) d’un bon sens du relationnel
- Vous respectez les échéances
- Vous avez un goût prononcé pour l’investigation et des aptitudes à mener des enquêtes de terrain auprès d'interlocuteurs variés.
Votre formation
De formation BAC+3 dans le domaine juridique (ou équivalent), vous avez idéalement une expérience dans le domaine de l’investigation de terrain. Une formation nationale d’enquêteur déjà acquise serait un atout, ainsi que des connaissances en droit de la sécurité sociale.
Une bonne connaissance de la législation liée aux risques professionnels serait un plus.
Vous souhaitez relever un nouveau défi professionnel qui a du sens ? N'hésitez pas à postuler !
Contact
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation sous réf. 62/2023 par mail UNIQUEMENT à l’adresse suivante : [email protected]
(Les candidatures reçues par un autre canal ne seront pas traitées)