1 Conseiller.ère Accompagnement en Santé
Date de publication : 08/11/2023

Contexte et enjeux
Oubliez vos préjugés sur la CPAM des Yvelines ! https://www.lasecurecrute.fr/cpam-yvelines
Envie de donner du sens à ton métier ? Rejoins-nous !
Les missions des 1200 collaborateurs de la CPAM des Yvelines sont variées : garantir l’accès aux droits pour tous, rembourser les soins, mener des actions de prévention auprès des assurés, proposer des aides financières aux plus fragiles, lutter contre la fraude, etc…
Ces missions de service public n’ont qu’un seul objectif : la satisfaction clients (assurés, professionnels de santé, entreprises du territoire). Pour les mener à bien, nous sommes connectés par le biais de nombreux outils numériques, nous dématérialisons les démarches et nous optimisons sans cesse nos pratiques.
Engagée dans une véritable démarche RSE, la CPAM des Yvelines a également à cœur de garantir et optimiser les conditions de travail de ses collaborateurs (management participatif, télétravail jusqu’à trois jours par semaine pour les métiers qui le permettent, des horaires variables pour s’adapter aux contraintes de vie des collaborateurs, formations et mobilité interne encouragées…).
Tous nos salariés sont soumis à une charte de neutralité et de laïcité dans le cadre de notre mission de service public.
En tant qu’employeur socialement responsable, la CPAM des Yvelines s’engage dans une politique active en matière d’intégration et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap mais également dans une approche non discriminatoire. A la CPAM des Yvelines, seules les compétences et les motivations comptent.
Votre mission
Au sein du Département Accueil Partenariat et Accompagnement Santé, le service Missions Accompagnement Santé a pour objectifs d’accompagner les assurés en situation de renoncement aux droits et soins et de les aider à réintégrer le parcours de soins.
En tant que Conseiller.ère Accompagnement Santé vos principales missions seront les suivantes :
- Analyser la situation de l’assuré afin d’identifier les freins au renoncement des droits et soins, et le degré d’autonomie de l’assuré,
- Mettre en œuvre un plan d’accompagnement pour aider l’assuré à réintégrer le parcours de soins,
- Vérifier la réalisation des soins.
Votre profil
Vous avez idéalement une connaissance des principales missions de l’Assurance Maladie.
Vous êtes à l’écoute, doté.e d’une aisance relationnelle, vous êtes capable d’adapter votre communication selon l’interlocuteur et savez gérer vos émotions.
Vous possédez une réelle capacité d’analyse ainsi que des qualités rédactionnelles.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Word et Excel).
Vous faites preuve de rigueur, de discrétion et de motivation.
Votre formation
De formation Bac+2 dans le secteur sanitaire et social, protection sociale.
Contact
Merci d’adresser CV et lettre de motivation sous réf. 75/2023 par mail IMPERATIVEMENT à : [email protected]
(Les candidatures reçues par un autre canal ne seront pas traitées)