Chargé de marketing

24 octobre 2018
Sa mission : concevoir, mettre en œuvre et évaluer les plans marketing relatifs aux offres de services administratives et de santé, mais aussi aux téléservices de l’Assurance Maladie. Ses points forts ? Être force de proposition et de créativité et savoir travailler en équipe.
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Mission

Le chargé de marketing a pour mission de concevoir, mettre en œuvre et évaluer les plans marketing de son organisme (plusieurs en cas des mutualisations) qui concernent les offres de services administratives (gestion des droits, gestion des remboursements), les offres de services en santé ou les téléservices.

En fonction du périmètre du plan marketing, les objectifs poursuivis peuvent s'inscrire dans les champs suivants : promotion des usages numériques, accompagnement dans le cadre des parcours attentionnés, adhésion aux programmes de prévention ou offres en santé, information sur le bon usage du système de soins, fluidification des processus métiers, amélioration de la relation client, réduction des sollicitations sur les lignes du front office.

Le périmètre comprend les 4 cibles de publics de l’Assurance Maladie : assurés, professionnels de santé, employeurs et autres partenaires.

Activité

En pratique, le chargé de marketing  structure et accompagne les offres de services, qu’elles soient définies au niveau national ou au niveau local.

Il évalue les besoins et les attentes, réalise les études de faisabilité et construit l’offre de service. Ensuite il la déploie et en évalue la mise en œuvre tant en interne qu’en externe.

Il structure et coordonne le plan marketing annuel des offres de services, et des actions de promotion tant en lancement qu’en vie courante.                             

Dans le cadre du déploiement, il gère les campagnes de promotion en multicanal : de la définition des besoins (cibles, enjeux, modalités) jusqu’à l’évaluation.           

Il accompagne les enquêtes de satisfaction annuelles et les analyses intermédiaires portant sur la satisfaction des publics vis-à-vis d’une offre de service, et formule les propositions d’améliorations sur la base de ces travaux.

Compétences et qualités

  • Maîtrise des méthodologies d'études marketing
  • Compréhension d'un environnement multicanal
  • Force de proposition et créativité
  • Goût pour le travail en équipe
  • Qualités d’expression orale et écrite
  • Gestion de projet

Formation (diplôme et formation(s) proposé(es) en interne)

Le poste de chargé de marketing est accessible à partir du niveau bac + 3 en commerce/marketing.

Une formation spécifique au poste de chargé de marketing est proposée lors de la prise de fonction pour appréhender l’environnement, les outils et le cibles de l’Assurance Maladie.

Consultez les offres correspondantes