Les métiers au service de la performance de l’institution (fonctions supports)

De nombreuses fonctions supports participent au bon fonctionnement de l’institution et à l’efficacité de son action. Découvrez la diversité des métiers qui participent à faire de l’Assurance Maladie un service public performant.
L’optimisation de la gestion de l’activité d’une direction est la mission première de l’assistant de direction. Facilitateur, il accompagne le directeur avec lequel il collabore dans la conduite de ses missions. Rigoureux, discret et réactif, il se distingue par son sens du service. En savoir plus.
Recrutement, intégration, formation, gestion du personnel… les fonctions ressources humaines agissent à la fois pour le bon fonctionnement et la performance des organismes et pour l'épanouissement professionnel des collaborateurs.
La définition de stratégies d’information, de communication et de marketing sur mesure contribuent à favoriser le recours aux droits et aux services de l’Assurance Maladie et à soutenir le déploiement des comportements vertueux par l’ensemble des publics. De nombreuses fonctions y contribuent.
Il garantit la conformité juridique des procédures suivies par l’Assurance Maladie, en apportant son expertise au management et aux services opérationnels. Ses principales qualités ? La rigueur, l’esprit d’analyse et de synthèse, la force d’argumentation et le sens du service.
Son rôle ? Contrôler et assister la gestion du patrimoine et les opérations immobilières d’un ou plusieurs organismes de l’Assurance Maladie. Ses principaux atouts : l’organisation, des qualités relationnelles avérées, l’art de la négociation et la capacité à travailler en équipe.
Afin de garantir la juste utilisation des ressources dans le respect des obligations légales, différentes fonctions interviennent pour évaluer l’impact budgétaire des projets et de l’activité des organismes, élaborer les budgets et en assurer le suivi.
Il optimise l’ensemble des activités d’un ou plusieurs organismes de l’Assurance Maladie. Comment ? En évaluant les processus internes et en proposant des actions d’amélioration. Pour réussir, il fait preuve de rigueur, de méthode, d’esprit de synthèse et d’objectivité.
Sa mission ? Contribuer à la formalisation et à l’application de la politique achat de l’Assurance Maladie et garantir le respect des procédures conformément à la réglementation. Rigoureux et organisé, il sait travailler en équipe et est doué de qualités rédactionnelles.
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