Les métiers au service de la performance de l’institution (fonctions supports)

De nombreuses fonctions supports participent au bon fonctionnement de l’institution et à l’efficacité de son action. Découvrez la diversité des métiers qui participent à faire de l’Assurance Maladie un service public performant.
Afin d'optimiser les achats en termes de délais et de maîtrise de coûts dans le cadre de la réglementation en vigueur, différentes fonctions accompagnent l’ensemble des directions de l’Assurance Maladie dans le choix des procédures et leur mise en œuvre. Découvrez-les.
Pour garantir un service performant à tous les niveaux, une optimisation continue des process est nécessaire. Différents métiers y participent par des missions d'audit, d'inspection et d'évaluation portant sur les services, ainsi que sur les différents processus d'activité et de gestion.
Afin de garantir la juste utilisation des ressources dans le respect des obligations légales, différentes fonctions interviennent pour évaluer l’impact budgétaire des projets et de l’activité des organismes, élaborer les budgets et en assurer le suivi.
Pour garantir le bon fonctionnement des organismes au gré des évolutions de l’activité, plusieurs fonctions ont la responsabilité d’anticiper et de mettre en place tout ou partie des moyens logistiques indispensables à cet effet.
Les fonctions juridiques apportent leur expertise au management et aux directions métiers pour garantir la conformité des procédures et des règles de droit dans la conduite des missions au quotidien.
La définition de stratégies d’information, de communication et de marketing sur mesure contribuent à favoriser le recours aux droits et aux services de l’Assurance Maladie et à soutenir le déploiement des comportements vertueux par l’ensemble des publics. De nombreuses fonctions y contribuent.
Recrutement, intégration, formation, gestion du personnel… les fonctions ressources humaines agissent à la fois pour le bon fonctionnement et la performance des organismes et pour l'épanouissement professionnel des collaborateurs.
Maillon incontournable du bon fonctionnement des départements, les fonctions de secrétariat et de gestion administrative permettent d'assurer l'organisation, le fonctionnement général et l’optimisation des processus de gestion au sein d'un service ou d'un département.
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