Les métiers au service de l’évolution du système d’information

Avec plus de 60 millions d’assurés, nous développons et gérons un des plus importants systèmes d’information en Europe. Dématérialisation des échanges, accès plus rapide à ses droits, nouveaux services utiles à tous… Les projets sont ambitieux et font intervenir des talents multiples.
Blocs de Contenus Hub Institutionnel: 
Visuel: 
Libellé de la vidéo: 
#FIERSDEPROTEGER – L’évolution du système d'information

#FIERSDEPROTEGER – L’évolution du système d'information

Comme Emilie, Emmanuel, et Eszter, 3 000 collaborateurs unissent leurs expertises pour faire évoluer notre système d’information.

Sa mission ? Organiser, planifier et piloter les projets informatiques de l’Assurance Maladie. Il est l’interface entre l’équipe commanditaire du projet et la maîtrise d’œuvre. Parmi ses points forts : savoir exprimer des besoins et être capable de vulgariser des sujets techniques complexes.
Sa mission : accompagner les utilisateurs du système d’information de l’Assurance Maladie, en leur apportant support et assistance et en assurant la résolution des incidents. Ses principales qualités ? Le sens du service et de la relation client et le goût du travail en équipe.
Garant de la sécurité du système informatique de l’Assurance Maladie, il conçoit des solutions, les met en œuvre et les fait évoluer au niveau technique, organisationnel et juridique. Ses atouts ? Une curiosité intellectuelle et une culture de l’innovation au top.
Procédure de sauvegarde, sécurité, performance du système d’information… Il apporte son expertise sur tous les sujets liés à l’exploitation, en amont des projets informatiques. Il est le garant du bon fonctionnement de la production informatique. Ses qualités indispensables : rigueur et réactivité.
Son rôle ? Assurer la maintenance et suivre les développements d’une application informatique déployée par l’Assurance Maladie. Doué de compétences techniques et de suivi de projet, il sait travailler en équipe et témoigne d’un sens de la communication et du partage d’information.
Il organise et planifie la réalisation des projets informatiques de l’Assurance Maladie, de leur conception à leur déploiement. C’est lui qui en garantit la réussite technique, dans le respect des coûts et des délais. Ses qualités ? Un esprit de synthèse et d’analyse et une bonne dose de diplomatie.
Il garantit la cohérence, la performance et l’évolutivité de l’architecture du système d’information en cohérence avec les objectifs et les projets de l’Assurance Maladie. Ses atouts : la capacité d’analyse et de synthèse dans un contexte multi-acteurs.
Services en ligne: 

Consultez nos offres

Offres d’emploi, de stage et d’alternance, découvrez toutes les opportunités que nous proposons actuellement pour rejoindre l’Assurance Maladie ou évoluer au sein de notre réseau.