Rejoignez un employeur responsable

27 novembre 2018
Acteur de service public, nous devons être exemplaires en matière de responsabilité sociale et environnementale. Qualité de vie au travail, diversité, handicap, respect de l’environnement… Ces engagements guident notre politique de ressources humaines et sont ancrés dans nos actions.
Bloc(s) de contenus: 

Soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, l’Assurance Maladie met la qualité de vie au travail au cœur de ses préoccupations. Développement du télétravail, horaires variables, adaptation du poste de travail : des solutions sont mises en œuvre pour garantir à chaque collaborateur des conditions de travail qui assurent au quotidien un environnement de travail sûr, préservant la santé et favorisant un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Notre démarche de qualité de vie au travail vise à combiner bien-être au travail et amélioration de la performance.

Plus largement, nous plaçons la responsabilité sociétale (RSO) des organisations au cœur de nos actions avec des décisions et des actions concrètes. Notre charte RSO comprend 10 engagements que les organismes de l’Assurance Maladie font vivre au quotidien à travers toutes leurs activités.

Nous agissons pour favoriser la diversité à l’embauche et l’égalité de traitement des salariés, avec notamment une attention particulière portée à l’intégration des personnes en situation de handicap. Nous menons une politique d’achats responsables, limitons l’empreinte de notre activité sur l’environnement et nous engageons en faveur de la mobilité durable.

Pour en savoir plus, découvrez notre charte RSO.

79,6% des organismes du réseau emploient au moins 6% de collaborateurs en situation de handicap, conformément au taux légal. On compte 2076 télétravailleurs parmi les collaborateurs de l’Assurance Maladie