Participez à des projets riches et innovants

Vous souhaitez participer à des projets d’envergure ? De nouveaux projets sont développés sans cesse au service de nos assurés, des professionnels de santé mais aussi de 2 millions d'employeurs. Le mot d’ordre : innover pour répondre aux défis du système de santé et aux attentes de la société.

Intégration des étudiants et des travailleurs indépendants dans le régime général, digitalisation de nos services à destination des assurés (compte ameli, application carte Vitale, etc.), des professionnels de santé et des employeurs, déploiement du Dossier Médical Partagé, expérimentation d’un nouveau programme de prévention… Nous lançons chaque année de nombreux projets qui peuvent concerner plus de 60 millions d’assurés, l’ensemble des professionnels de santé libéraux mais aussi plus de 2 millions d'employeurs.

De leur conception à leur mise en œuvre, ces projets d’envergure mobilisent des collaborateurs aux profils variés sur l’ensemble du territoire, au sein de la caisse nationale et dans les organismes du réseau. C’est l’opportunité pour chacun de prendre part à des actions majeures pour protéger la santé de nos assurés et de faire évoluer son activité au quotidien.

Cette dynamique répond à la nécessité de se renouveler sans cesse pour toujours répondre au mieux aux besoins de tous nos publics. Inscrite dans nos valeurs, l’innovation est en effet un levier puissant et indispensable pour nous adapter en permanence aux nouveaux enjeux de transformation du système de santé et aux nouvelles opportunités.

Nouveaux services personnalisés, nouvelles formes d’organisation, de collaboration et de formation pour les salariés, nouvelles solutions numériques, démarches expérimentales pour le lancement de nouveaux services… Quelle qu’en soit la forme, l’innovation est de plus en plus présente dans le quotidien des collaborateurs de l’Assurance Maladie.

Des techniques participatives comme le Coding Dojo ou les Hackathons sont par exemple mises en œuvre avec les collaborateurs (cf. encadré) mais également des publics extérieurs pour encourager l’initiative et faire émerger de nouvelles idées au service de nos missions.