Construisez le parcours qui vous ressemble

27 novembre 2018
Grâce à un réseau présent sur tout le territoire et à la diversité de nos activités, nous offrons de nombreuses opportunités d’évolution. Notre objectif : vous permettre de construire le parcours qui vous ressemble, d’explorer de nouveaux horizons et de développer vos compétences professionnelles.
Bloc(s) de contenus: 

La diversité et l’envergure de notre réseau – et plus largement de tout l’écosystème de la Sécurité sociale – sont de vrais atouts pour construire le parcours qui vous ressemble. Envie de changer de métier ou de lieu de travail ? L’Assurance Maladie offre de nombreuses opportunités de développement professionnel.

Pour favoriser l’épanouissement et l’évolution professionnelle de chaque collaborateur, nous accordons une attention particulière à l’accompagnement en ressources humaines, qu’il s’agisse d’accompagner les transformations des métiers et des organisations ou les projets de mobilité.

En pratique, chacun de nos collaborateurs peut avoir accès à une offre de formation étendue pour permettre d’évoluer dans son métier ou vers d’autres fonctions. Tous bénéficient par ailleurs d’entretiens professionnels réguliers et d’une évaluation annuelle pour faire le point sur leurs compétences, leurs résultats et leurs projets.

Une cartographie des emplois pour favoriser la mobilité au sein de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie

Pour permettre de mieux identifier les opportunités d’évolution interne, la direction des ressources humaines de la Caisse nationale de l'Assurance Maladie (établissement public) a créé et mis à disposition une cartographie des emplois accessible à tous ses collaborateurs.

Elle leur permet de visualiser plus facilement l’ensemble des métiers existants, leur contenu et leur répartition dans les différentes directions (avec un lien vers les postes à pourvoir). Un outil utile pour identifier de nouvelles opportunités et préparer les entretiens annuels.

Une série de vidéos témoignages au travers desquelles les collaborateurs de la Cnam présentent leur métier vient compléter ce dispositif.

Cette infographie porte sur l’accès des collaborateurs à la formation et fournit les informations suivantes : 61% des collaborateurs de l’Assurance Maladie ont eu accès à une formation en 2018. Ceci représente 50 127 personnes formées, et près de 1 800 000 heures de formation dispensées