Une journée avec la Sécu

22 novembre 2018

Bloc(s) de contenus: 

Pour la 3e année consécutive, l’École nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S) et les professionnels des organismes de Sécurité sociale organisent le 29 novembre, à Saint-Etienne "Une journée avec la Sécu : innover et protéger pour la vie".

Nicolas Revel, directeur général de la Caisse nationale de l'Assurance Maladie (Cnam), interviendra lors de cette journée, qui prolonge la Semaine de l’innovation publique du 19 au 25 novembre 2018. Fil rouge de l’évènement, l’innovation sera au cœur des échanges et des animations.

"Une journée avec la Sécu" a pour objectif de promouvoir la Sécurité sociale auprès des citoyens et notamment les jeunes, acteurs de la Sécurité sociale de demain. Ce rendez-vous permet de présenter différemment ce service public et de montrer sa capacité à innover.
150 personnes (salariés de la Sécurité sociale, partenaires associatifs et élèves de l’EN3S) représentant des organismes nationaux et locaux, toutes branches et régimes confondus, proposeront des animations et ateliers gratuits ouverts à tous : 

  • exposition commentée,
  • théâtre d'improvisation, entre fiction et humour,
  • jeu de plateau, jeu de rôle, escape game,
  • animation immersives pour comprendre le handicap auditif,
  • dépistage dédié à la santé du coeur,
  • etc.
Infos pratiques

Jeudi 29 novembre 2018 à partir de 9h au Centre de congrès de Saint-Etienne.

Inscription aux ateliers et programme complet de la journée sur portes-ouvertes-securite-sociale.fr