Rapport d’activité 2018 de l'Assurance Maladie : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN

30 juillet 2019

Rapport d'activité 2018 : slogan Agir ensemble, protéger chacun
Bloc(s) de contenus: 

Le rapport annuel 2018 de l’Assurance Maladie, qui résume et met en valeur les projets et les réalisations phares de l’année 2018 pour l’Assurance Maladie, est en ligne. Ce rapport d’activité présente comme chaque année la stratégie et l’action de la branche maladie du régime général de la Sécurité sociale.

Instauration et mise au remboursement de la téléconsultation, lancement du DMP, déploiement des premières mesures du 100 % santé pour les soins dentaires et les audioprothèses, définition de parcours dans le cadre de la pertinence des soins... Ce nouveau millésime illustre les avancées destinées à améliorer la prise en charge d’une population assurée qui s’accroît au gré de l’intégration de régimes de sécurité sociale au régime général. Le fil conducteur de ces chantiers structurants : l’engagement des collaborateurs.

Il est salué au travers de la mise en exergue des réalisations menées autour de la marque employeur, notamment via l’ouverture de l’espace carrières d’assurance-maladie.fr ou des actions destinées à mieux faire connaître et comprendre les missions de l’Assurance Maladie auprès de l’ensemble de ses publics. Une variété de missions résumées notamment dans la signature de l’Assurance Maladie : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.