Publication du rapport d'activité 2021 de la CPAM de l'Hérault

CPAM de l'Hérault

En 2021, la caisse d'assurance maladie de l’Hérault a maintenu sa forte mobilisation pour participer à la gestion de la crise sanitaire et a mené de nombreux chantiers visant 2 objectifs majeurs : protéger la santé de tous et assurer ses missions de service public.

L’année 2021 peut s’illustrer en 3 mots :

ENDURANCE : L'ensemble des collaborateurs ont maintenu l’effort initié en 2020 face à la crise sanitaire. L’investissement dans le contact tracing et les démarches d’« aller vers » en direction de nos populations les plus fragiles pour les amener vers la vaccination anti-covid, a largement été au coeur de nos activités, tout en continuant à rester mobilisé pour la continuité de nos missions classiques comme la prise en charge des prestations en espèces, des remboursements de soins, du paiement aux établissements et des professionnels de santé. Nous avons poursuivi également nos actions et atteint nos objectifs en matière de lutte contre la fraude et de recours contre tiers.

MOBILISATION :Tout au long de l’année 2021, nous avons poursuivi nos démarches de discussion et de négociation avec les professionnels de santé pour la poursuite des mises en place de l’exercice coordonné sur le territoire héraultais. Nous avons participé aux travaux devant aboutir cet été au contrat local de santé de Montpellier. Nous avons initié toutes les démarches pour aboutir à la création d’un centre d’examens de santé à Montpellier. Nous avons multiplié les webinaires vers les employeurs pour les accompagner dans ce contexte particulier. Nous avons enfin oeuvré pour maintenir un accueil physique de qualité auprès de nos assurés dans un contexte difficile en raison de la crise sanitaire.

INNOVATION : L’année 2021 a été aussi marquée par des démarches innovantes lancées sur plusieurs axes.

L’atteinte de ces objectifs a été rendu possible grâce à l'implication de l'ensemble des collaborateurs de la caisse d'assurance maladie de l’Hérault qui ont porté, à travers chacun de leurs différents métiers et activités, les valeurs de l’Assurance Maladie !

Consulter le rapport d'activité 2021

En cours de chargement...