Publication du rapport d'activité 2021 de l'Assurance Maladie du Loiret

CPAM du Loiret

En 2021, l’Assurance Maladie du Loiret a maintenu sa forte mobilisation pour la gestion de la crise sanitaire et a mené de nombreuses actions visant deux objectifs majeurs : protéger la santé des Loirétains et accompagner les nouveaux enjeux de santé publique dans un système de santé en mutation.

Disponible sous une forme exclusivement numérique, le rapport d’activité 2021 de l’Assurance Maladie du Loiret revient sur les actions de l’organisme qui s’inscrivent dans les trois missions fondamentales que sont l'accès aux droits et aux soins, l’accompagnement de chacun dans la préservation de sa santé et l’efficience du système de santé, à travers notamment les témoignages de ceux qui les incarnent au quotidien. Dans son édition 2021, le rapport d'activité intègre également pour la deuxième année consécutive une rubrique dédiée à la gestion de la pandémie de Covid-19, qui revient sur l’accompagnement apporté par l’organisme à ceux touchés par l’épidémie de Covid-19.

Pour Catherine Pelletier, directrice de l’Assurance Maladie du Loiret, « 2021 a été l'année de la consolidation et de la professionnalisation sur les nouvelles activités de gestion de crise. En parallèle, l'Assurance Maladie du Loiret a continué de se mobiliser fortement sur l'accès aux soins. Seule ou avec ses partenaires, elle a été très présente également sur le champ de la prévention et de la santé publique. Ce qui n'a pas changé d'une année sur l'autre, c'est la continuité du service au public, et c'est la mobilisation des 550 collaborateurs de l'Assurance Maladie du Loiret. Au final, je peux dire que l'Assurance Maladie du Loiret a été présente, efficace et attentionnée ».

En cours de chargement...