"Octobre rose" : l'Assurance Maladie s'est mobilisée en Côte-d'Or

21 octobre 2021
Catégorie(s) :
CPAM de la Côte-d'Or

photo de l’équipe de la CPAM de Côte-d’Or ayant participé à la course Odyssea 2021 à Dijon
Bloc(s) de contenus: 

A l'occasion du mois "octobre rose", l'Assurance Maladie (CPAM) s'est mobilisée auprès de partenaires en Côte-d'Or, pour promouvoir les gestes de prévention et le dépistage contre le cancer du sein.

Plusieurs initiatives ont été menées partout dans le département par les collectivités, les établissements de santé, les associations... Autant d'occasions de venir s'informer sur ce cancer, sa prévention et son dépistage, tout en profitant de moments conviviaux. Toutes ces initiatives ont été relayées par l'Assurance Maladie sur ses médias propriétaires et ses réseaux sociaux.

Une action particulière de prévention s'est notamment déroulée le jeudi 30 septembre à Quetigny au cinéma Cap vert, sous la forme d'une soirée "santé filles". Ateliers "bien être", stands d'information sur la santé des femmes, buffet "manger bon et sain"... cette manifestation a réuni près de 150 femmes de tous les âges. Elle était organisée par le centre Georges-François Leclerc, avec le soutien financier de l’Assurance Maladie et de son fonds d'action dédié à la prévention.

Les 450 collaborateurs de la CPAM de Côte-d'Or ont également participé à des actions symboliques ou caritatives au profit d'associations et d'établissements de santé dédiés à la lutte contre le cancer. 66 d'entre eux ont notamment couru et marché le dimanche 10 octobre à l'occasion de la course Odyssea organisée à Dijon (voir la photo), classant ainsi la CPAM à la 8ème place en nombre de participants. Ils ont aussi contribué à une collecte de soutiens-gorge organisée par l'association Rose espoir.