M’T dents : les « dents qui parlent » à nouveau sur les écrans

18 octobre 2021

Image extraite du spot MT'dents
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«Le dentiste, il vaut mieux y aller avant.» Ce conseil précieux, diffusé à la télévision et sur le web depuis le début d’année, a bien été entendu : 86 % des parents et 82 % des 18-24 ans ont déclaré avoir l’intention de prendre RDV chez le dentiste (1) après avoir vu les spots diffusés par l’Assurance Maladie. La campagne de promotion du programme M’T dents est relancée pour une 3e vague depuis le 16 octobre 2021.

Adopter les bonnes habitudes dès le plus jeune âge

De nombreux tracas peuvent être évités en adoptant dès le plus jeune âge les bonnes habitudes :

  • se brosser correctement les dents 2 fois par jour pendant 2 minutes ;
  • adopter une alimentation moins riche en sucres sans grignotage entre les repas ;
  • consulter son dentiste au moins une fois par an.

Pour aider les enfants et les jeunes à garder ces bonnes habitudes, l'Assurance Maladie offre des rendez-vous de prévention M'T dents, tous les 3 ans, dès l’âge de 3 ans et jusqu’à 24 ans.

Les « dents qui parlent » de retour à la télévision et sur le web

L’Assurance Maladie a opté pour un ton humoristique pour sa campagne, afin de dédramatiser les rendez-vous chez le dentiste. Dans les spots M’T dents, des dents qui subissent des désagréments de voisinage (carie, tartre, gingivite, etc.) interpellent leur « proprio » afin qu’il remédie à la situation.

Diffusés une première fois en février 2021, puis en avril, les 3 spots sont à nouveau largement visibles à la télévision, sur les plateformes de vidéo en ligne ainsi que sur les réseaux sociaux depuis le 16/10 et jusqu’au 12/11.

Cette campagne s’appuie également sur :

  • des partenariats média pour faire de la pédagogie auprès des jeunes adultes, avec 2 influenceurs (scoot2street et Dr Good), Hello Jam, Loopsider ou encore Gulli pour approcher cette fois les enfants et leurs parents ;
  • un affichage digital au sein de 376 maisons de santé pluridisciplinaires (dentistes, médecins, pédiatres) ;
  • le cinéma : les spots seront diffusés en ouverture de 5 films à forte audience pour les 18-24 ans ;
  • des relations presse pour la sensibilisation de la presse jeunesse 3-12 ans, parentale, jeunes adultes et de la presse professionnelle.

Pour en savoir plus, consulter la page dédiée à la campagne M'T dents.

(1) Etude post-test BVA– mai 2021