#MoisSansTabac de retour pour aider les fumeurs à arrêter

20 octobre 2020

Logo Mois Sans Tabac suivi du slogan : En novembre, on arrête ensemble !
Bloc(s) de contenus: 

L'Assurance Maladie est partenaire de la cinquième édition de l’opération #Mois sans tabac, défi collectif qui encourage l’arrêt du tabac. Cette opération organisée à l’initiative du ministère des Solidarités et de la santé et de Santé publique France débute le 1er novembre. Un important dispositif d’information est déployé en amont pour inciter les fumeurs à se préparer et à participer au défi.

Tout au long du mois d’octobre, une série de spots télévisés est diffusée sur les écrans : chaque spot est le témoignage de participants des anciennes éditions. Amélie, Xavier, Marie… racontent leur défi et leurs pires souvenirs liés à la cigarette.

Les participants peuvent compter sur toutes les aides proposées par Tabac info service. Le dispositif d’aide à distance (ligne téléphonique 39 89, site internet, application et page Facebook) est en place pour accompagner tous les fumeurs dans leur tentative d’arrêt. L’inscription à #MoisSansTabac est simple. Les participants peuvent commander gratuitement le kit d’aide à l’arrêt et rejoindre leur équipe régionale sur Facebook.

Les participants peuvent aussi compter sur l’appli e-coaching Tabac Info service qui a été mise à jour récemment : des activités plus interactives, de nouvelles vidéos… Un relooking total pour un accompagnement encore plus complet.