« Manger mieux, bouger plus » : des ateliers pour les collaborateurs de la CPAM de Côte-d'Or

CPAM de la Côte-d'Or
Photo d'un groupe de salariés participant à l'atelier nutrition

Dans le cadre du programme de santé au travail et de la démarche RSO/RSE de l'Assurance Maladie, la CPAM de Côte-d'Or a proposé à ses collaborateurs, les 29 et 31 mars 2022, de participer à des ateliers de prévention « Manger mieux, bouger plus ! ».

Cette action a été menée en collaboration avec 6 étudiantes de l’UFR des sciences de santé de l'Université de Bourgogne et de l'institut de formation en masso-kinésithérapie de Dijon dans le cadre de leur service sanitaire.

Au total, 4 ateliers étaient proposés en format hybride pour satisfaire à la fois les télétravailleurs et les travailleurs « sur site » :

  • l'atelier « Idées Reçues », sous la forme d'un quiz, proposait de déconstruire les idées reçues sur l'alimentation ;
  • l'atelier « Bouger à son poste de travail », sur la base du programme « Tabata », permettait d'apprendre comment s'étirer au bureau et réaliser un programme sportif ;
  • l'atelier « Nutriscore » décryptait ce nouvel indicateur pour connaître la valeur nutritionnelle des aliments ;
  • l'atelier « Idées recettes pour une alimentation équilibrée » donnait des idées de recettes simples et rapides pour une alimentation plus équilibrée.

Tous les participants sont repartis avec des conseils éclairés et des informations pratiques, et remercient chaleureusement les étudiantes pour leur travail dans le cadre de leur service sanitaire.

En cours de chargement...