Lutte contre désertification médicale dans l'Oise

27 février 2020

Signature de la convention pour lutter plus efficacement contre la désertification médicale entre Marc AZAM, Directeur de la CPAM de l’Oise et Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise.
Bloc(s) de contenus: 

Marc AZAM, Directeur général de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Oise et Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise ont signé le 21 février 2020, une convention pour lutter plus efficacement contre la désertification médicale.
 

Cette signature officielle scelle un partenariat fort entre les deux entités qui répond à des objectifs communs :
Attirer plus de professionnels de santé sur le territoire ;
• Permettre que chaque habitant du département de l’Oise puisse bénéficier d’un médecin traitant et consulter dans des délais raisonnables.
Concrètement, ce partenariat permettra d’établir, entre les services du Conseil départemental et de la CPAM de l’Oise, une cartographie des professionnels installés et des besoins recensés sur l’ensemble du territoire. Ces données permettront d’accompagner au mieux les médecins mais aussi les élus locaux qui portent des projets liés à la santé.
Cette synergie permettra également de présenter et de faire connaître davantage les offres respectives du Conseil départemental et de la CPAM de l’Oise au profit des médecins.

Consultez le communiqué de presse