L'envoi de vos documents en ligne à la Cpam du Val-d'Oise

17 juillet 2020

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Pour faciliter et simplifier vos démarches, nous mettons à votre disposition un outil vous permettant d’adresser vos documents en ligne.


Vous pouvez transmettre directement en utilisant l’outil e-DEM :

  • Les avis d’arrêt de travail. Attention, vous devez nous transmettre impérativement le volet 1. Le volet 3 est à transmettre à votre employeur afin de déclencher l’envoi des informations nécessaires à votre indemnisation.
  • Les certificats médicaux Accident du travail / Maladie Professionnelle (AT/MP).
  • Les demandes d’Aide Médicale État avec l’ensemble des pièces justificatives (plus d’informations en cliquant ici).
  • Les formulaires des Français de retour de l’étranger.

 
Grâce à l’outil e-DEM vous pouvez également nous envoyer les documents réclamés pour traiter votre demande relative aux indemnités journalières ou à une demande de complémentaire santé solidaire.

Important, afin de permettre le traitement rapide des documents transmis :

  • utilisez les canaux correspondants à vos demandes, sans cela ils ne seront pas pris en compte
  • assurez-vous de la lisibilité et de la complétude des documents transmis pour en faciliter le traitement

Il n’est pas nécessaire de transmettre à la CPAM sous forme papier les pièces justificatives transmises via cet outil, mais conservez les originaux au format papier car l’Assurance Maladie peut en exiger la présentation en cas de contrôle.
 
Comment faire ?

  1. Prenez en photo ou scannez les pièces justificatives
  2. Cliquez sur ce lien : e-DEM
  3. Sélectionnez votre Caisse de rattachement : Val-d'Oise
  4. Sélectionnez le formulaire qui correspond à votre demande
  5. Remplissez le formulaire avec vos données personnelles : votre numéro de sécurité sociale, vos nom et prénom, votre date de naissance et votre adresse mail
  6. Téléchargez vos documents scannés
  7. Validez et envoyez