L’Assurance Maladie signe la convention « 1 jeune, 1 solution »

11 mars 2021

Bloc(s) de contenus: 

Pour confirmer son engagement aux côtés des pouvoirs publics et son soutien à la mobilisation nationale pour l’insertion des jeunes dans l’emploi, le directeur de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), Thomas Fatôme a signé mercredi 10 mars, aux côtés des directeurs des autres branches de la Sécurité sociale, la charte d'engagement qui cadre l'opération « 1 jeune, 1 solution » en présence de Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.

Cette mobilisation au service de l’intérêt général est profondément ancrée dans la culture de l’Assurance Maladie, acteur majeur de l’emploi en France. Elle fait écho aux valeurs partagées de solidarité, d’universalité et de responsabilité. Le recrutement de jeunes salariés participe par ailleurs à la transformation de la Sécurité sociale.

Depuis janvier 2021, l’Assurance Maladie a publié 7 000 offres d’emploi en CDD et en CDI pour assurer la mission de contact tracing, le dispositif pour arrêter plus vite les chaînes de transmission du virus. Plus de la moitié des postes en CDD sur cette mission sont aujourd’hui occupés par des jeunes de moins de 30 ans et notamment des étudiants. En 2021, près de 3 800 de nos recrutements concerneront des jeunes de moins de 30 ans.

Nous nous engageons aussi, depuis plusieurs années, dans le développement de l’employabilité des jeunes en accueillant des stagiaires, des alternants et aussi des volontaires engagés du service civique. Pour 2021, nous prévoyons de former en moyenne 250 alternants, 6 000 stagiaires et jusqu’à 450 engagements de service civiques sur toute la France.

Vous pouvez retrouver les offres d’emploi mais aussi de stages et d’alternance sur notre espace Carrières ainsi que sur la plate-forme www.1jeune1solution.gouv.fr

Légende photo (de gauche à droite) : Thibaut Guilluy et Thomas Fatôme signent la convention de partenariat « 1 jeune, 1 solution ». Crédit photo : Ministères sociaux/ Dicom/ Nicolo Revelli Beaumont/ SIPA PRESS.