L’Assurance Maladie s’engage pour l’emploi des jeunes

18 janvier 2021

Visuel de la campagne de recrutement de la Sécurité sociale : 1 jeune 1 solution
Bloc(s) de contenus: 

Alors que 750 000 jeunes arrivent sur le marché du travail dans un contexte inédit et qu’elle accueille déjà 39 % de nouveaux salariés âgés de moins de 30 ans, la Sécurité sociale rejoint la mobilisation nationale #1jeune1solution portée par les pouvoirs publics. L’Assurance Maladie participe à cet élan en proposant plusieurs offres.

Avec près de 10 000 recrutements prévus en 2021, la Sécurité sociale, dont l’Assurance Maladie fait partie, se place parmi les dix premiers employeurs de France.

Au cœur du système de santé, l’Assurance Maladie œuvre quotidiennement pour protéger durablement la santé de plus de 67 millions d’assurés. Une mission d’intérêt général à laquelle contribuent collectivement ses plus de 82 000 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire au sein des 152 organismes qui composent le réseau.

Commune à toutes les activités de l'Assurance Maladie, cette mobilisation au service de l’intérêt général est profondément ancrée dans la culture de l'institution. Elle fait écho aux valeurs partagées de solidarité, d’universalité et de responsabilité et se traduit par une fierté revendiquée de la part des collaborateurs qui sont 86 % à se dire fiers de travailler à l’Assurance Maladie (1).

L’Assurance Maladie offre des possibilités de métiers très diverses, accessibles sans concours et à partir d’un niveau bac pour certains. Parmi les grands familles de métiers pour lesquelles l'Assurance Maladie recrute, on trouve :

  • Métiers de la relation client (téléphone, mail, accueil);
  • Gestionnaires conseil (traitement des dossiers);
  • Managers;
  • Fonctions support et expertise (juriste, RH, informatique, etc.).

Tous ces postes (alternances, stages, CDD et CDI) sont à portée de clic sur notre espace Carrières et LaSécurecrute.

Solidaire et universelle, l’Assurance Maladie a naturellement répondu présente à l’appel national en faveur d’une mobilisation pour l’emploi des jeunes.

(1) Données issues du baromètre d'image de l'Assurance Maladie - Étude réalisée par BVA en 2017.