L’Assurance Maladie repart en campagne auprès des jeunes

03 septembre 2020

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Comme chaque année à l’heure de la rentrée universitaire, propice aux démarches administratives, l’Assurance Maladie lance une campagne de communication destinée aux jeunes pour les inciter à adopter les « bons réflexes » d’un assuré autonome et être ainsi vite et bien remboursé.

Ainsi, tout au long du mois de septembre, l’institution diffusera sur les médias sociaux et au cinéma 4 vidéos, d’une durée de 10 secondes, visant à capter l’intérêt du jeune et à l’interpeller sur pourquoi il vaut mieux :

  • ouvrir un compte ameli ;
  • mettre à jour sa carte Vitale ;
  • déclarer son médecin traitant ;
  • transmettre ses informations bancaires (RIB).

Cette campagne s’inscrit dans la volonté de l’Assurance Maladie, notamment depuis l’intégration des étudiants au régime général, de mettre progressivement en œuvre un dispositif relationnel en direction des jeunes, étudiants ou non-étudiants, afin d’installer une relation forte et durable avec cette population à forts enjeux d’acculturation et de pédagogie pour l’institution.

En savoir plus sur la Campagne média sur les bons réflexes dédiée aux jeunes.