L’Assurance Maladie recrute 180 médecins-conseils

30 juin 2020

Vous souhaitez rejoindre une équipe pluridisciplinaire pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés ? Travailler au service de l'efficacité du système de santé ? Nous recrutons 180 médecins-conseils H/F sur toute la France. #FIERSDEPROTEGER
Bloc(s) de contenus: 

L’Assurance Maladie recrute 180 médecins-conseils sur toute la France. Les candidatures sont ouvertes à partir de l'espace Carrières jusqu’au 20 septembre 2020.

L’embauche se fait par entretien devant un jury d’acteurs du service médical de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam).

Les 2 000 médecins-conseils de l’Assurance Maladie accompagnent l’évolution des pratiques des professionnels de santé et des assurés et la structuration des soins dans les territoires pour répondre aux enjeux de santé publique et de maîtrise des dépenses.  

Une formation initiale, comprenant 6 modules et qui s’étale sur un an, est dispensée à tous les médecins-conseils lors de leur intégration au sein du service médical. Lors de son arrivée, le médecin recruté est accompagné par un binôme médico-administratif (médecin conseil/cadre expert), chargé d’assurer son intégration dans de bonnes conditions et de veiller à l’acquisition des compétences socles.

Par la suite, le médecin-conseil a des possibilités de mobilité fonctionnelle. Cette mobilité repose sur la diversité des activités et sur l’évolution professionnelle dans le cadre de parcours professionnels dans le domaine managérial ou technique. Un médecin-conseil peut par exemple devenir médecin-chef au niveau départemental ou médecin-chef responsable d’un processus d’activité (relations avec les assurés, accompagnement des professionnels de santé, lutte contre la fraude…) au niveau régional.