« L'Assurance Maladie et vous », 12 engagements réciproques pour un service de qualité

20 juin 2018

Pacte de service
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L’Assurance Maladie s’attache en permanence à améliorer la qualité de son service pour mieux protéger la santé de tous. Cette exigence repose sur un contrat de confiance qui engage tout à la fois l’opérateur et ses publics.

C’est pourquoi l’Assurance Maladie propose désormais à ses assurés un pacte de service, « L’Assurance Maladie et vous », fondé sur un principe d’engagements réciproques.

L’objectif ? Construire avec eux un service public plus performant : c’est-à-dire, plus accessible, plus simple, plus rapide, plus attentionné.

Le pacte de service « L’Assurance Maladie et vous » définit une relation équilibrée et partenariale entre l’Assurance Maladie et ses assurés, fondée sur l’action réciproque et la responsabilité de chacun. Le pacte implique les deux parties : l’Assurance Maladie s’engage à fournir un service de qualité et à protéger la santé de tous ; les assurés s’engagent en retour à adopter les bons comportements permettant à l’institution d’accomplir sa mission de manière optimale.

En pratique, le pacte de service est composé de 12 engagements mutuels articulés autour de 4 promesses. Chacun de ces engagements combine des actions de l’Assurance Maladie pour rendre son service plus performant avec des actions des assurés leur permettant d’en bénéficier. Par exemple, ouvrir son compte ameli  pour pouvoir faire ses démarches simples 24 heures/24, 7 jours/7, ou présenter sa carte Vitale  à son médecin pour être remboursé par l’Assurance Maladie en une semaine.