La Sécurité sociale modernise son identité visuelle

13 juillet 2021

Logo de la Sécurité sociale
Bloc(s) de contenus: 

La Sécurité sociale a réinventé son identité visuelle et est désormais représentée par un logo épuré et moderne, visible notamment sur les sites www.securite-sociale.fr et www.lasecurecrute.fr ainsi que sur les réseaux sociaux de l’institution.

Le lancement de cette nouvelle identité est l’occasion de mettre en valeur les différentes branches et les organismes de la Sécurité sociale, tous rassemblés à travers ce symbole, et de rappeler leur implication commune pour accompagner la population au quotidien. Allocations familiales, assurance maladie, assurance et prévention des risques professionnels, assurance retraite, recouvrement des cotisations sociales… Les plus de 300 organismes de la Sécurité sociale sont à l’œuvre pour « Agir avec vous », comme le souligne la nouvelle signature de l’institution.

Ce nouveau logo marque également l’intégration de la branche autonomie, représentée par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), dans la communication globale de l’institution.

La nouvelle identité s’accompagne d’un film institutionnel qui rappelle les activités des différentes branches, ainsi que leur mobilisation et leur réactivité dans la crise sanitaire.

Aperçu du film institutionnel de la Sécurité sociale