La CPAM du Morbihan lance des appels à projet dans le cadre d’actions de prévention santé

CPAM du Morbihan

La CPAM du Morbihan lance des appels à projets pour le financement d’actions sur différentes thématiques liées à la prévention.

Ces actions feront l’objet d’un financement par l'Assurance Maladie en 2022, pour des actions mises en place et achevées au 31 décembre 2022.

Consulter dans le support de présentation (PDF)

Une lecture attentive des cahiers de charges est indispensable avant de compléter les fiches actions.

Le dépôt des dossiers est à effectuer par mail à l’adresse suivante preventionsante.cpam-morbihan@assurance-maladie.fr.

Appel à projets sur le thème des dépistages des cancers

L’Assurance Maladie souhaite promouvoir des actions locales au plus près des populations socialement défavorisées et/ou éloignées du système de santé et réaffirmer son engagement dans la promotion d’actions ciblées en appui des programmes nationaux de dépistage organisé des cancers.

Date butoir de dépôt des projets : vendredi 27 mai 2022

Télécharger le cahier des charges (Word)
Télécharger la fiche projet (Word)

Appel à projets sur le thème des maladies infectieuses : grippe et Covid19

L’appel à projets a pour objectif d’accompagner la stratégie nationale de prévention de la grippe et de la Covid19 par la mise en œuvre au niveau local d’actions de proximité de soutien à la vaccination pour les personnes fragiles et de soutien à l’observance des gestes barrières. Ces actions devront, dans le cadre d’une approche d’universalisme proportionné, rejoindre les personnes socialement défavorisées, dont l’épidémiologie montre qu’elles sont plus fortement touchées par la crise sanitaire et qui peuvent avoir moins facilement accès aux dispositifs de prévention proposés.

Télécharger le cahier des charges (Word)
Télécharger la fiche projet (Word)

Date butoir de dépôt des projets : mardi 7 juin 2022

Appel à projets sur le thème de la santé sexuelle

L’appel à projets a pour objectif d’accompagner la stratégie nationale de prévention sur la santé sexuelle et de renforcer les dispositifs nationaux et leurs messages. Dans ce contexte, les promoteurs pourront proposer des actions pour les publics cibles
prioritaires socialement défavorisés, à développer au niveau local.

Télécharger le cahier des charges (Word)
Télécharger la fiche projet (Word)

Date butoir de dépôt des projets : lundi 16 mai 2022

Appel à projets "Mois sans tabac"

Mois sans tabac est inscrit dans l’axe 2 du Programme National de lutte contre le Tabagisme "Encourager et accompagner les fumeurs pour aller vers le ", dont l’action 11 prévoit la poursuite et l’amplification de cette opération. Le dispositif «Moi(s) sans Tabac» s’adresse à tous les fumeurs mais les actions éligibles à un financement devront plus particulièrement permettre de contribuer à la réduction des Inégalités Sociales de Santé et cibler des publics prioritaires dans le cadre de la lutte contre le tabagisme.

Télécharger le cahier des charges (Word)
Télécharger la fiche projet (Word)

Date butoir de dépôt des projets : mercredi 25 mai 2022

Mobilisation des jeunes pour les jeunes (lutte contre les conduites addictives)

En cohérence avec la  stratégie jeunes de l’Assurance Maladie, cet appel à projets repose sur une approche de promotion de la santé, en se focalisant sur les déterminants de la consommation de substances psychoactives et des usages problématiques des écrans, jeux vidéo, jeux d’argent et de hasard, en lien avec la santé mentale des jeunes, afin de déployer des actions de renforcement des facteurs protecteurs sur lesquels il est possible d’agir.

Télécharger le cahier des charges (Word)
Télécharger la fiche projet (Word)

Date butoir de dépôt des projets : vendredi 1er juillet 2022

En cours de chargement...