La campagne sur le mal de dos est de retour !

17 septembre 2020

L'illustration montre le dos d'une femme où est inscrit les mots : "Mal de dos ? Le bon traitement c'est le mouvement."
Bloc(s) de contenus: 

En cette rentrée, l’Assurance Maladie sensibilise à nouveau le grand public au maintien des activités quotidiennes pour lutter contre le mal de dos, en cohérence avec les recommandations médicales.

Suite à la période de confinement et dans un contexte de généralisation du télétravail qui ont modifié les comportements et favorisé la sédentarité, il convient d’inciter les Français à poursuivre ou maintenir une activité physique régulière.

Cette nouvelle campagne vient rappeler le message : « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement », en mettant en scène des activités quotidiennes compatibles avec le contexte de crise sanitaire : monter les escaliers, marcher, se déplacer à vélo…

L’objectif, en concertation avec les sociétés savantes et les collèges professionnels, est de poursuivre la lutte contre les idées reçues menée depuis 2017 en encourageant les personnes qui souffrent du dos à rester actives de quelque manière que ce soit.

La campagne se déploiera en télévision et sur le web à partir du 20 septembre.

En savoir plus sur la campagne de sensibilisation sur la lombalgie.