La campagne de lancement du Dossier Médical Partagé doublement récompensée !

03 décembre 2019

Le trophée Effie remporté par la campagne DMP de l'Assurance Maladie
Bloc(s) de contenus: 

La campagne de lancement du Dossier Médical Partagé a été doublement récompensée le 2 décembre lors de la remise des Effie 2019. Le prix Effie France récompense les annonceurs et leurs agences sur la base de l'efficacité mesurée et prouvée de leurs campagnes de communication.

La campagne DMP de l’Assurance Maladie a été distinguée 2 fois et a remporté :

  • l’argent dans la catégorie Communication publique et d’intérêt général,
  • le prix spécial (en or) dans la catégorie Optimisation de la stratégie d’action et performance.

Rappelons que l’Assurance Maladie a lancé en 2018 une vaste campagne d’information grand public en TV, en affichage, sur le web et les réseaux sociaux. Son objectif : inscrire le DMP dans les usages comme une évidence, au même titre que le choix du médecin traitant et l’utilisation de la carte Vitale. Un peu plus d’un an après le lancement, plus de 8,2 millions d’assurés ont créé leur DMP.

La généralisation de l’outil se poursuit et permettra à terme d’offrir à chacun, professionnel comme patient, un outil pratique, confidentiel, au service de la coordination des soins, qui simplifie la transmission des informations médicales, paramédicales et administratives entre les soignants, en ville comme à l’hôpital.

Revoir les spots.