L’Assurance Maladie toujours engagée dans la démarche Services Publics +

Lancée en 2021 par le gouvernement, la démarche Services Publics + propose une promesse commune à toutes les administrations accueillant du public afin de mieux répondre aux attentes prioritaires des Français et améliorer la qualité et l’efficacité des services. Avec un objectif : des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.

En 2023, Services Publics + se structure désormais autour de 8 thématiques. D’emblée engagée dans cette démarche qui place l’exigence de performance au cœur de tous les services publics, l’Assurance Maladie poursuit des objectifs forts dans chacune de ces 8 thématiques.


Découvrez les engagements de l’Assurance Maladie en vidéo :

[Tout au long de la vidéo, des pictogrammes illustratifs viennent accompagner le texte.]

L’Assurance Maladie & vous

[logo Services Publics +]

L’Assurance Maladie s’engage pour un service
plus SIMPLE
plus EFFICACE
plus PROCHE

engagement 01/08 : Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et avez le droit à l’erreur.

Pour prévenir les erreurs, nous vous sensibilisons sur celles les plus fréquentes.
Et pendant vos démarches, un système d’alerte permet d’éviter ces erreurs.

engagement 02/08 : Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics

Vous pouvez réaliser vos démarches courantes 24/7 à partir de votre compte ameli,
ou prendre RDV depuis votre compte ameli ou par téléphone si vous avez besoin d’un accompagnement pour une démarche plus complexe.

engagement 03/08 : Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

Nous recherchons et prenons en charge les personnes qui ont des difficultés à se soigner.
Et nous les accompagnons dans le suivi des démarches.

engagement 04/08 : Votre demande est traitée dans les délais annoncés.

Vous pouvez savoir à quelle date sera traitée votre demande, depuis votre compte ameli, rubrique « Mes Délais ».

engagement 05/09 : Vous disposez d’une information claire, simple et accessible.

Le site ameli.fr répond aux normes d’accessibilité du référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA) avec une conformité de 95 %.

engagement 06/09 : Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

Dans le cadre du programme « Transparence », nous affichons des indicateurs de performance de notre service dans les accueils des CPAM et en ligne sur ameli.fr.

engagement 07/09 : Vos avis sont pris en compte pour améliorer le service rendu.

Vous pouvez partager avec nous vos difficultés et vos satisfactions :

  • en cliquant sur l’émoticône correspondant à votre niveau de satisfaction après une démarche sur votre compte ameli ;
  • sur la rubrique « Je donne mon avis avec Services Publics + », qui permet de partager votre expérience, bonne ou mauvaise, avec un service public quel qu’il soit.

engagement 08/09 : Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement

Nous nous engageons en faveur de la mobilité durable :

  • en développant les formations et réunions à distance ,
  • en encourageant les moyens de déplacements alternatifs à la voiture individuelle ,
  • en ayant recours à une flotte automobile « propre » pour les déplacements de nos collaborateurs, respectueuse des normes environnementales en vigueur.

Nous nous engageons pour un service public plus performant.
Pour en savoir plus rendez-vous sur ameli.fr.

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L’Assurance Maladie
Agir ensemble, protéger chacun

Nos engagements

Découvrez les engagements de l'Assurance Maladie (espace assuré)  en matière de qualité de service.

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