Handicap et recrutement : l’Assurance Maladie présente au salon virtuel de la Sécurité sociale

10 novembre 2020

Logo du salon de recrutement des travailleurs handicapés de la Sécurité sociale
Bloc(s) de contenus: 

Fidèles à l’engagement d’employeur socialement responsable de l’Assurance Maladie, 37 de nos organismes participent, en novembre 2020, au premier salon virtuel de recrutement de la Sécurité sociale dédié aux personnes en situation de handicap. Ce salon, déployé sur la plateforme Hello Handicap, permet aux candidats de postuler à une offre d’emploi en ligne et d’obtenir un entretien par téléphone ou par tchat avec le recruteur en cas de candidature retenue.

Au-delà de cette action, l’Assurance Maladie mène depuis plusieurs années une politique ambitieuse en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et permet à tous les talents de rejoindre ses équipes. Nos équipes comptent 5 868 travailleurs en situation de handicap au 31 décembre 2019, soit un taux d’emploi direct de 6,20%. Le taux d’emploi légal s’élève à 7,65 % pour l’Assurance Maladie, au-dessus de l’obligation légale de 6 % respectée par 78,68 % des organismes (1).

Lorsque le handicap survient ou lorsqu’un candidat ou un salarié nous fait part de sa situation, nous recherchons avec lui et une équipe pluridisciplinaire les solutions qui lui permettront de travailler et de s’épanouir au sein de nos équipes dans les meilleures conditions.

Participer au recrutement de futurs talents par le biais de ce salon virtuel traduit la volonté de l’Assurance Maladie de poursuivre son engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Salon de recrutement des travailleurs handicapés : comment postuler ?

Pour postuler  à nos offres d’emploi, vous avez jusqu’au 25 novembre. La démarche est très simple, il vous suffit de préparer votre CV et votre lettre de motivation au format Word ou PDF et de vous inscrire sur le site lasecurecrute.hello-handicap.fr.

Si votre profil nous intéresse, nous vous proposerons un entretien par téléphone ou par tchat. Les entretiens se dérouleront du 1er au 3 décembre 2020.
N’attendez plus et venez découvrir notre centaine d’offres disponibles en ligne !

(1) Données issues de la consolidation des déclarations obligatoires d’emploi des travailleurs handicapés des organismes de l’Assurance Maladie pour 2019. Le taux d’emploi prend en compte les travailleurs handicapés déclarés ainsi que les dépenses donnant lieu à des dépenses déductibles, comme la sous-traitance avec des établissements du secteur protégé : établissements et services d’aide par le travail (Esat) et entreprises adaptés (EA).