Handicap : 8 duos formés par la CPAM de Côte-d’Or à l’occasion du DuoDay

CPAM de la Côte-d'Or
« Photo des stagiaires accueillis lors du Duoday 2021 avec leurs tuteurs »

Le 18 novembre était le DuoDay, une journée qui permet à des personnes en situation de handicap de composer un duo avec un collaborateur d’une entreprise, pour une immersion dans son quotidien professionnel.

La CPAM de Côte-d’Or a eu le plaisir d’accueillir 8 stagiaires et de composer 8 duos grâce à l’implication de plusieurs collaborateurs qui ont pu présenter concrètement leur métier et leur service : du contact tracing au service informatique, en passant par le service accompagnement santé, l’imprimerie, le service courrier, l’accueil ou bien encore le service des relations avec les professionnels de santé ou d’accompagnement des offreurs de soins, et le service marketing communication.

C’est la 3ème année consécutive que la CPAM participe à cette opération riche en échanges et en partage d’expériences. L’édition 2021 semble avoir conquis les stagiaires accueillis : « Merci pour votre accueil et votre bienveillance, ça fait du bien ! », « cette journée m’a permis de reprendre confiance, de me remettre dans le bain professionnel », « au-delà du service, j’ai découvert la face cachée de l’Assurance Maladie », « j’ai eu l’impression de faire partie de l’équipe ».

La participation de l’Assurance Maladie au DuoDay est un prolongement naturel de ses missions pour améliorer l’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap d’une part, et de ses engagements d’employeur responsable d’autre part.

En cours de chargement...