Grands Prix Communication et Entreprise: l’Assurance Maladie fait coup double

09 avril 2021

Affiche des prix Com-Ent 2020
Bloc(s) de contenus: 

À l’occasion de la 34e édition des Grands Prix organisée par l’association Communication et Entreprise, qui se tiennent exceptionnellement en 100 % en ligne du 6 au 16 avril en raison de la crise sanitaire, l’Assurance Maladie a été récompensée à double titre pour sa campagne « Tu connais la nouvelle ? ». Ce dispositif de communication interne articulé autour, notamment, d’une mini-série pour promouvoir l’usage de la nouvelle plateforme collaborative liam a été déployée auprès des 85 000 collaborateurs de l’Assurance Maladie.

L’Assurance Maladie a remporté le « COM-ENT » d'or respectivement dans les catégories « Prix de la communication digitale interne et« Prix du Film Interne ».

Le jury a souligné la qualité de l’opération illustrant deux « tendances de communication»:

  • le registre de la comédie « pour réconforter et déjouer les humeurs noires » en cette période particulière de crise sanitaire qui pèse sur le moral des équipes;
  • la pertinence du dispositif misant sur des « efforts de créativité pour mobiliser les différents publics au service d'un projet commun ».

Pour Stéphane Lefaix, responsable de communication interne, « la double originalité de la mini-série est de s’appuyer sur de vrais-faux comédiens volontaires issus des différents organismes en France et sur une création du projet de A à Z en utilisant les fonctionnalités offertes par la plateforme collaborative, liam. Notre opération "Tu connais la nouvelle "a connu une véritable adhésion des collaborateurs : 92 % de nos collaborateurs demandent une saison 2 ! Nous sommes heureux qu’elle soit récompensée par ces Grands Prix décernés par l’association de référence des professionnels de la communication. »

Ces prix viennent ainsi saluer le travail des équipes de la direction de la communication de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie qui ont souhaité accompagner par une communication originale et décalée le déploiement de son réseau social d’entreprise. Celui-ci est voué à incarner un des leviers de transformation digitale de l’institution, en pleine période de déploiement massif du télétravail.

Ces prix récompensent aussi la créativité des agences de communication Parties Prenantes et Ipanema et leur capacité à déployer un dispositif de communication original et d’envergure pour le compte de la Cnam.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur le palmarès complet des Grands Prix COM-ENT.