Double médaille d’or pour la campagne « Mal de dos » de l’Assurance Maladie

10 avril 2018

Bloc(s) de contenus: 

La campagne « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement » de l'Assurance Maladie a remporté l’or dans deux catégories du prix Empreintes 2018 :

  • Empreinte de la campagne multicanal ;
  • Empreinte de la prévention et santé publique.

Co-organisé par l’AACC Santé (Association des agences-conseils en communication), le Speps (Syndicat de la presse et de l’édition des professions de santé) et l’UDA (Union des annonceurs), le prix Empreintes récompense chaque année les meilleures campagnes publicitaires dans le domaine de la santé.

Dans le cadre de leurs relations publiques, les agences de communication ont l'habitude de participer, avec leurs clients, à des prix/trophées de communication afin de valoriser leurs créations et stratégies auprès de la profession. Les agences Anatome, Madame Bovary et Lauma sont ainsi récompensées aux côtés de l’Assurance Maladie.

La campagne « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement » avait été élaborée avec un groupe de travail multidisciplinaire composé de représentants du Collège de la médecine générale (CMG), de la Société française de rhumatologie (SFR), de la Société française de médecine du travail (SFMT), de la Société française de médecine physique et de réadaptation (Sofmer) et du Collège de la masso-kinésithérapie (CMK).