« Docteur, prenez soin de vous » : un examen de prévention offert aux médecins en Côte-d'Or

CPAM de la Côte-d'Or
Photo de la main d’un médecin qui tend son stetoscope vers la main d’un autre médecin

La majorité des médecins serait leur propre médecin traitant, pénalisant ainsi leur suivi médical. Travail, surmenage ou stress ne doivent pas faire oublier l'essentiel : un médecin qui se soigne bien est un médecin qui soignera mieux.

En Côte-d'Or, c'est en partant de ce constat que l'Assurance Maladie (centre d'examens de santé de Dijon) et le conseil départemental de l’Ordre des médecins ont imaginé un nouveau service de prévention pour les médecins : un examen de prévention pour faire le point sur leur santé.

Expérimenté en 2019 par 24 médecins, ce service a été jugé très satisfaisant et pertinent. 33 nouveaux médecins en ont bénéficié en 2021. Gratuit et confidentiel, il se déroule sur inscription au centre d’examens de santé de l’Assurance Maladie, à Dijon.

C'est un moment privilégié, personnalisé et confidentiel, où les médecins sont pris en charge par une équipe de professionnels à leur écoute : infirmière, psychologue et médecin. Différents examens et entretiens leurs sont proposés. À l’issue, un compte-rendu est adressé personnellement au praticien.

Ce service est réservé aux médecins (libéral, hospitalier, remplaçant ou retraité actif) exerçant en Côte-d’Or (21).

Pour en savoir plus :

En cours de chargement...