Deux Grands Prix Stratégies pour l’Assurance Maladie

13 septembre 2018

Remise du Grand Prix Stratégies à l'Assurance Maladie
Bloc(s) de contenus: 

L’Assurance Maladie a été doublement récompensée aux Grands Prix Stratégies Communication qui se sont tenus hier mercredi 12 septembre. Dans la catégorie « Support ou dispositif de communication éditoriale externe et films éditoriaux », l'Assurance Maladie a reçu l'or du Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2018 aux côtés de l'agence W. Cette distinction récompense le dispositif institutionnel révélé en avril 2018, à l’occasion de l’ouverture du site institutionnel assurance-maladie.fr : une série de films courts et intenses présentant l’action de l’Assurance Maladie au service de ses publics. L'objectif était ambitieux : mettre en scène la très grande diversité des missions et des actions de l'Assurance Maladie dans ses trois champs d’intervention, l'accès aux droits et aux soins, la préservation de la santé, l'efficacité du système.

Le Système, c'est le titre du film « chapô » introduisant ce dispositif, qui dévoilait au printemps dernier la nouvelle signature institutionnelle de l’Assurance Maladie : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Autour de ce film de 40 secondes, 6 reportages filmés donnent la parole à 5 assurés et un médecin qui chacun racontent, avec leurs mots, comment l’Assurance Maladie les a accompagnés ou soutenus. Christine, Yvette, Audrey, Cédric, Martin et Marie-Laure ont ainsi accepté de témoigner de leur vécu avec l’Assurance Maladie. Tous partagent leur expérience personnelle et expriment leur attachement profond au principe d’une assurance santé obligatoire pour tous.

Trait d’union de ces récits personnels, graves, parfois poignants, un même message fil rouge : chacun peut et doit agir pour préserver le système de santé français, afin que celui-ci reste solidaire et continue de bénéficier aux générations futures.

Le jury des Grands Prix Stratégies a également récompensé la campagne de communication lancée en novembre 2017 autour de la lombalgie commune. L'Assurance Maladie et les agences Anatome, Madame Bovary et Lauma ont reçu le bronze dans la catégorie « Communication d’intérêt général, communication d'entreprises ». Cette campagne « Le bon traitement, c'est le mouvement » avait déjà été récompensée en avril 2018 par un double prix Empreintes.

 

Remise du bronze du Grand Prix Stratégies à la campagne lombalgie de l'Assurance Maladie