Démarches des assurés : la CPAM de Côte-d’Or présente les lieux pour se faire aider

CPAM de la Côte-d'Or
Photo d’une carte du département de la Côte-d’Or

Pour aider les assurés à faire leurs démarches avec l’Assurance Maladie, la CPAM de Côte-d'Or propose une carte du département avec tous les points de contact utiles à connaître. Il s’agit des guichets France services et des points d’accueil de l’Assurance Maladie.

Au total, 32 points de contact sont disponibles partout en Côte-d’Or pour accompagner les assurés dans l’usage des services numériques et leurs démarches.

21 guichets France services

Dans les guichets France services, des agents sont formés et disponibles pour aider les assurés à faire leurs démarches en ligne depuis leur espace personnel sécurisé « compte ameli » (espace assurés). Par exemple : commander une nouvelle carte Vitale en cas de perte ou de dysfonctionnement, mettre à jour les coordonnées enregistrées dans son dossier, faire une demande de Complémentaire santé solidaire…

Les agents France services proposent aussi une aide à l’utilisation des outils informatiques (création d’une adresse e-mail, impression ou scan d’un justificatif…) et des services numériques comme par exemple, l'activation de son profil personnel sur Mon espace santé (espace assurés).

En Côte-d’Or, il existe 21 guichets France services : Arnay-le-Duc, Bligny-sur-Ouche, Châtillon-sur-Seine, Chenôve, Genlis, Is-sur-Tille, Mirebeau-sur-Bèze, Montbard, Nolay, Nuits-Saint-Georges, Pontailler-sur-Saône, Pouilly-en-Auxois, Ruffey-lès-Beaune, Saint-Jean-de-Losne, Saint-Seine-l’Abbaye, Saulieu, Semur-en-Auxois, Seurre, Sombernon, Venarey-Les Laumes, Vitteaux.

Trouver le guichet France services le plus proche.

12 agences et points d’accueil de l’Assurance Maladie

Une incompréhension sur un dossier ? Une impossibilité de faire sa démarche en ligne ? Des conseillers de l’Assurance Maladie sont disponibles dans les agences et points d’accueil de la CPAM. Il est même possible de prendre un rendez-vous téléphonique pour éviter de se déplacer. Les conseillers peuvent alors proposer une aide personnalisée.

Au total, 4 agences et 8 points d’accueil de l’Assurance Maladie sont ouverts en Côte-d’Or durant la période scolaire : Arnay-le-Duc, Auxonne, Beaune, Châtillon-sur-Seine, Dijon, Genlis, Is-sur-Tille, Montbard, Saint-Jean-de-Losne, Saulieu, Semur-en-Auxois et Venarey-Les Laumes.

Consulter les adresses et horaires des points d’accueil (espace assurés).

Pour un meilleur confort d’accueil, il est préférable de prendre rendez-vous en suivant les indications de la page rendezvous.ameli-cpam21.fr.

En cours de chargement...