De l’argent pour la campagne « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement »

04 décembre 2018

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Après avoir remporté 2 fois l’or au prix Empreintes en avril 2018 et le bronze au Grand prix Stratégies en septembre 2018, la campagne « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement » décroche un 4e trophée avec cet argent décerné au prix Effie le 3 décembre 2018 dans la catégorie « Communication publique et d’intérêt général ».

Le prix Effie récompense chaque année les meilleures campagnes publicitaires. S’il n’est pas le seul sur ce créneau, sa spécificité tient dans l’évaluation des dossiers : celle-ci se fait objectivement, sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée des campagnes en compétition.

Ainsi, alors que 7 Français sur 10 (68 %) estimaient en 2017 que le repos était le meilleur remède contre la lombalgie, ils sont aujourd’hui moins de la moitié (45 %) à le penser (1). C’est 23 points de moins qu’avant le lancement du programme « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement ». Salués par un jury de professionnels, ces bons résultats couronnent une nouvelle fois la lutte de l’Assurance Maladie contre les fausses croyances relatives au mal de dos, menée avec le concours des agences Anatome, Madame Bovary et Lauma.

Efficacité de la campagne et reconnaissance par la profession justifient pleinement la poursuite du travail de sensibilisation sur le sujet. Ce travail qui, en cohérence avec les recommandations médicales, a pour but de favoriser le maintien de l’activité physique et d’améliorer la qualité de vie des patients.

(1) Baromètre BVA pour l’Assurance Maladie – juillet 2017 et avril 2018.