Côte-d’Or : l’Assurance Maladie encourage ses collaborateurs à la mobilité durable

En septembre 2022, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (CPAM) a participé pour la première fois au challenge mobilité Bourgogne-Franche-Comté, organisé par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté.
L’objectif de ce challenge inter-entreprises était d’encourager et promouvoir les alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle lors des trajets domicile-travail (marche, trottinette, vélo, transports en commun, covoiturage, trajets évités grâce au télétravail…). Au total, 87 collaborateurs (voir la photo) ont participé à ce défi pendant une semaine, et ont parcouru plus de 11 000 km par ces modes de déplacement « doux ». Grâce à ces efforts collectifs, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or s’est classée en tête du challenge dans la catégorie 250 à 999 salariés.
Tout au long de l’année, les 450 collaborateurs de la CPAM sont également encouragés aux mobilités douces à travers différents moyens : abris à vélo et trottinette, forfait annuel de prise en charge des indemnités kilométriques vélo ou des équipements nécessaires au vélo ou trottinette... Ces initiatives sont déployées dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale des organisations (RSO) de l’Assurance Maladie, dans tous ses organismes.