Appel à projets 2022 pour un soutien financier aux associations de Haute-Corse

Dans le cadre de l’action sanitaire et sociale, la CPAM de la Haute-Corse lance un appel à projets afin d'apporter un soutien financier aux associations du département. Il est ouvert jusqu'au 31 août 2022.

Les objectifs de cet appel à projets

La CPAM de Haute-Corse dispose d’un fonds d’action sociale afin d’aider financièrement les assurés les plus fragiles qui, pour diverses raisons (méconnaissance, difficultés financières, renoncements etc.), ne font pas valoir leurs droits ou n’accèdent pas aux dispositifs de soins ou de prévention.

À ce titre, la caisse peut accorder des subventions à des associations qui œuvrent dans le domaine sanitaire et social, et notamment l’accès aux droits et aux soins. En 2022, l’Assurance Maladie de la Haute-Corse évolue vers une nouvelle stratégie d’attribution des subventions en lançant une campagne d’appel à projets.

Qui peut répondre à cet appel à projets ?

Cet appel à projet s’adresse aux associations ou groupements d'associations œuvrant dans les champs du sanitaire et social, de la lutte contre la précarité, de l’accès aux droits et aux soins, de l’accompagnement des publics fragiles ou de la promotion de la santé.

Pour être retenus, les porteurs de projets doivent nécessairement être régulièrement déclarés, poursuivre un but d'intérêt général et non lucratif et œuvrer dans la circonscription de la CPAM de la Haute-Corse.

Les projets devront avoir pour cadre les thématiques suivantes :

  • aide aux malades ;
  • aides aux personnes porteuses de handicap ;
  • accompagnement des personnes âgées ;
  • santé mentale ;
  • accès aux droits et aux soins.

Les projets proposés doivent répondre aux besoins des personnes vulnérables et/ou fragilisées relevant de la CPAM de la Haute-Corse.

Quelles sont les modalités de candidature ?

Les dossiers (formulaire Cerfa de demande de subvention et pièces justificatives) doivent être adressés à la CPAM de Haute-Corse au plus tard le 31 août 2022 à minuit.

Les candidatures peuvent être envoyées :

> Consulter l’appel à projet

> Consulter la brochure d’aide au remplissage

En cours de chargement...